English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Input'es

Tarbes - Le Celtic

Input'es au Celtic Pub

Input'es
Input'es

Belle programmation pour cette semaine s’annonce bien chargée en textes et en musique avec tout ce qu’il faut pour apporter un peu de chaleur en ce mois de janvier. Comme le ska rock cuivré des Input’es qu’on retrouvera en concert avec Not My Hero, Jelly Watch et Manuel Justo samedi soir. Interview d’Etienne Soulier, guitariste du groupe.

Comment évolue Input’es ?
Le groupe s’en enrichi d’une trompette. Nous sommes donc maintenant cinq : Simon au chant et à la basse, Tristan à la batterie, Emilie à la trompette, Pierre et moi aux guitares. Une trompette qui donne pas mal de volume à notre musique, notamment pour le ska. C’est beaucoup plus sympa comme ça !

Lors de la dernière interview, vous veniez de faire belles scènes comme le festival Riffmania, la Gespe et le Bikini à Toulouse. Ça vous a ouvert des portes ?
L’accompagnement avec La Gespe ne s’est pas fait, et il faut être clair, on a le sentiment de ne pas avoir été soutenu de ce coté. Mais les assos comme Never Trust An Asshole ou des assos toulousaines nous ont permis de jouer dans des bars. Il y même eu des choses improbable comme un concert dans une cuisine ou dans un jardin !

Dans quel état d’esprit vous revenez au Celtic ?
Avec l’impression de revenir jouer à la maison. Et comme on partage la soirée avec des groupes sympa, c’est un concert entre copain qui s’annonce !

Quels sont les projets du groupe ?
On va avoir une coupure car le chanteur part à Marseille pour quatre mois de stage. On va mettre à profit cette pause pour peaufiner les derniers morceaux, faire une maquette pour préparer un enregistrement dans un studio du coté de Nantes.

Propos recueillis par


/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
Mercredi : Le Micro et Les Mots (poésie et intermèdes copieux)
Jeudi : Santa Crim (reggae)
Vendredi : Bruit Qui Court + Face-B (rock indé)
Samedi à 19h : Input’es + Jelly Watch + Manuel Justo + Not My Hero
Dimanche : Quinteto Irreal (tango)
Lundi 2 février : Les Aventures de Tachou et Tintan à Vélo en Eurasie (projection documentaire)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation