Accueil > Articles > Daniel Labarrere retrouve le piano à L'Arppège
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 575 News 498 Spectacles vus

Lundi 16 février 2015

L'Arpège, Tarbes

Daniel Labarrere retrouve le piano à L'Arppège

Restaurant L'Arpège à Tarbes
Restaurant L'Arpège à Tarbes

C'est un nom bien connu des gastronomes, et pas seulement des tarbais. Après avoir décoré Tarbes d'une étoile sur la carte du guide rouge Michelin pendant des années avec l'Ambroisie, Daniel Labarrère avait tiré sa révérence il y a quelques années pour disait-il prendre sa retraite. Le voila de retour aux fourneaux de son nouveau restaurant L'Arpège situé en plein centre ville, sur la place de Verdun à l'emplacement de feu les Tables d'antan.
Dans un décor simple qui fait plus penser à L'ambroisie de l'époque ou le restaurant était situé face au marché Brauhauban qu'au superbe hôtel particulier de la rue de l'abbé Torné, on retrouve l'essence même de ce qu'on aimait de sa cuisine. Des produits de qualité, de belles saveurs et la touche du chef qui éclaire le plat. Le menu du midi qui est servi à un prix très raisonnable (25€) en est une belle illustration avec le Sashimi de saumon saladette de tomate et nouille au sarrasin, on le Poisson du jour, du merlu en l'occurence, poélé, pomme de terre en croute d'herbes, mini-asperges vertes et crème de citron. Une qualité et une signature inspirée qu'on savoure jusqu'au dessert avec la mousse glacée d'orange et sa marmelade. Et comme le tout est animé par un service à la hauteur de la proposition, avec l'attention du chef en prime, l'adresse promet de faire les beaux jours de la gastronomie tarbaise ! Un repas de midi comme une belle invitation à découvrir ses formules du soir.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org