Accueil > Articles > Outernational livre un set bien rock à La Gespe
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 575 News 498 Spectacles vus

Samedi 7 mars 2015

Outernational / Into The Void

La Gespe, scène de musiques actuelles, Tarbes

Outernational livre un set bien rock à La Gespe

outernational a la gespe   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
outernational a la gespe , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est un concert rock à souhait que La Gespe nous a proposé samedi. Une soirée qui a démarré avec l’indie rock d’Into The Void, un trio plein de promesse comme en témoignent un premier album accrocheur et la première partie qu’ils ont offert sur la scène de La Gespe. C’est sans aucun doute un groupe tarbais qu’il faut suivre au moment ou ils se lancent dans une grande tournée qui les amènera à Paris, Londres, Berlin et Amsterdam.
Du rock encore, mais bien plus composite avec les influences latines et même reggae de Outernational qui s’offre une tournée européenne. Un groupe New Yorkais soutenu par Tom Morello, guitariste de Rage Against the Machine et Chad Smith batteur des Red Hot Chili Peppers qui ont aidé le groupe à s’imposer sur la scène avec un rock engagé en une dizaine d’année et quatre albums comme des descendants de The Clash ou des MC5. Et leur prochain album qui va très bientôt sortir ne devrait pas changer la ligne si on se fie à son titre « Welcome to the Revolution ». C’est bien l’esprit qu’on a retrouvé sur la scène de La Gespe avec un set généreux qui n’a souffert que d’un public trop clairsemé pour que l’énergie du groupe trouve un véritable écho dans la salle.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


into the void a la gespe   , photo de SB
into the void a la gespe , photo de SB