English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 600 News 521 Spectacles vus

lundi 6 avril 2015

Des étudiants de l’IUT remportent le prix régional des Entrepreneuriales

François Jardin, Cindy Florès, Mathieu Arnaud et Enzo Ancenis remportent les Entrepreneuriales Aquitaine et Midi-Pyrénées
François Jardin, Cindy Florès, Mathieu Arnaud et Enzo Ancenis remportent les Entrepreneuriales Aquitaine et Midi-Pyrénées

Un groupe d’étudiants de l’IUT de Tarbes, François Jardin, en première année de DUT Tech de Co, Cindy Florès, Mathieu Arnaud et Enzo Ancenis en 2nde année de DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet ont remporté jeudi dernier le 1er prix Aquitaine et Midi-Pyrénées des Entrepreneuriales parmi les 30 projets présentés. Un concours national avec des sélections régionales qui permet d’identifier et d’aider les meilleurs projets portés par des étudiants. Nous avons posé quelques questions à deux des étudiants.

Que sont les Entrepreneuriales ?
C’est un concours régional pour les étudiants qui ont envie de se lancer dans une création d’entreprise avec des experts-comptables, des avocats et pleins de choses pour nous aider dans cette démarche. On construit notre business plan et à la fin un jury classe tous les projets.

Et vous avez remporté la 1ere place avec quel projet ?
C’est « Le Coq S’habille », un site de e-commerce de prêt-à-porter français pour permettre à des petits créateurs français de présenter leurs produits et de les vendre en ligne. Il y a le site par lui-même et toute la communication autour des packs pub aux réseaux sociaux via le référencement. François s’occupe de la partie commerciale, Mathieu du développement du site web, Enzo de la partie graphique et Cindy de la stratégie de communication.

Quel est la suite du développement de ce projet ?
On va travailler sur les contrats avec les créateurs avec des juristes pour bien définir la relation qu’on aura avec eux qui prendront en charge la logistique. Notre site ne sera qu’une vitrine. On va ensuite ouvrir lecoqshabille.fr en septembre prochain et lancer les différents axes de communication. Le début de l’activité de notre entreprise !

Que va vous apporter ce prix des Entrepreneuriales ?
Avec le prix, on a déjà un prêt à taux zéro de 50 000€ qui va nous permettre de franchir les premières étapes de notre projet. Après, la première place régionale nous permet de continuer le concours en allant présenter notre projet au niveau national.

Propos recueillis par

Stéphane BoularandBigorre.org sur Twitter@bigorre_org