English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Cirque Passing

Parc des Bois Blancs - Tarbes

Le cirque passing à ciel ouvert

batucada Batuc’à Muses   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
batucada Batuc’à Muses , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

La météo finalement plutôt clémente a permis à l’école de cirque Passing de s’installer en plein air dans le Parc des Bois blancs au cœur que quartier de Laubadère. « C’est la journée Cirque à ciel ouvert » explique Béatrice Laffite, présidente de l’association, « une après-midi ou on propose des activités de découverte des disciplines du cirque. Il y a du trapèze, une tyrolienne, du jonglage, un mat chinois, un atelier petite enfance, de la slackline, du maquillage, des ballons. Toute l’après-midi il y a la batucada Batuc’à Muses d’Oloron Saint-Marie qui anime et ce soir on termine par un spectacle professionnel. On a envie de faire profiter au plus grand nombre des compétences de l’école, de ses animateurs, de ses bénévoles et des artistes qui sont mobilisés pour cette journée ».
Un programme bien plein qui permet de profiter de cette journée pour s’initier au cirque. Il suffit de voir le nombre d’enfants qui attendent casque sur la tête leur tour à la tyrolienne pour être convaincu du succès de la journée. « Pour la première édition, l’année dernière il y a eu plus de 300 participants. Cette année ça parait bien parti, alors qu’avec les prévisions météo, on était prêts à annuler jeudi ! ». Une belle après-midi d’initiation au cirque qui est aussi une véritable invitation à retrouver l’association pour son festival qui se tiendra du 17 au juin au même endroit, mais sous un chapiteau.

/ Bigorre.org