English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

mardi 2 juin 2015

Le Celtic, Tarbes

Très belle semaine musicale du Celtic Pub

illustration
illustration

C’est un superbe programme que Jean-Louis Abadie nous a concocté. Une semaine musicale particulièrement éclectique ou tout le monde trouvera son bonheur. A moins que le bonheur soit précisément de ne pas choisir ! Il y aura du jazz mardi avec la traditionnelle Jam du conservatoire précédée dans l’après-midi de l’énigmatique Not A Jam. Deux figures de la scène rock tarbaise seront au Celtic mercredi soir. Du rock old school dans l’esprit trash metal avec les Acariens et dans l’esprit pop avec Dieval. Un superbe concert en perspective !
On continue dans la lignée jeudi avec les Lindbergh toulousains dans lesquels on retrouve des têtes bien connues comme Florian Luiz qu’on a pu voir dans les Hermit’s Black Noise et Steve Ziane dans feu les excellents Subcity Stories. Et comme ils partageront la soirée avec les Headcases charentais bien connus de la scène locale. Comment résister à une telle proposition ? Et comment ne pas être séduit par le plateau de vendredi qui va rassemble les lannemezanais de BIAS et les tarbais de Dispenser The Dispenser pour une soirée bien rock comme on les aime. Autant que le concert de samedi avec le rock inclassable de Koun-Koun qui partagera la scène avec les non moins inclassables Bewildered qu’on croyait disparu. Un retour à ne rater sous aucun prétexte ! OLn terminera le week-end avec les 2 minutes de la Haine avant d’attaquer la suivate dès lundi avec le luth du plus français des New-Yorkais Jozef Van Wissem. On vous avait prévenu, une semaine comme ça, c’est une invitation à aller au Celtic tout les soirs !

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Le programme de la semaine
Mardi : Not A Jam à 14h et Jam du Conservatoire à 19h (jazz)
Mercredi : Dieval and the propulsions + Acarien (rock)
Jeudi : Lindbergh + Headcases (rock)
Vendredi : BIaS + Dispenser The Dispenser (rock)
Samedi (19h) : Koun Koun + Bewildered
Dimanche (15h) : Les 2 minutes de la Haine
Lundi 8 juin (19h) : Jozef Van Wissem
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation