English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 596 News 520 Spectacles vus

samedi 27 juin 2015

Les Estivales de la Danse

Les Estivales invitent les tarbais à danser

TuTu, photos de Michel Cavalca, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
TuTu, photos de Michel Cavalca, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Cinq jours de danse pour marquer le début de l’été. C’est ce que les Estivales nous propose avec une quatrième édition qui promet d’être riche en beaux spectacle et en fin d’après-midi sympathiques. Ca commence très fort mardi avec un grand défile qui va traverser le centre-ville tarbais en partant de la place Marcadieu avec les écoles de danse et tous ceux qui ont envie de fêter le début de l’été en dansant pour aller jusqu’à la place de Verdun ou des petits cours vous proposerons de vous initier à la danse dans tous ses styles. Et c’est un véritable événement qu’ils nous ont concocté pour cette première soirée en programmant Tutu, un spectacle entre dérision et hommage à la danse qui a déjà été vu par 60 000 personnes à Paris, qui passe donc par Tarbes avant d’aller au Festival d’Avignon et de partir ensuite en tournée. Le théâtre des Nouveautés affiche complet, mais il reste quelques places à visibilité réduite qui seront en vente à 10€ au conservatoire le matin même.
La suite du festival est dans la même veine en proposant des stages aux danseurs et à ceux qui veulent démarrer, avec des spectacles au Pari, d’autres dans la rue comme la programmation « les estivales en rajoutent » et avec des apéro-danse qui vont nous permettre de profiter de la fin de journée pour faire quelques pas. Une belle programmation pour les danseurs et les simples spectateurs qui installent les Estivales comme l’événement qui marque le début de l’été tarbais.

Stéphane BoularandBigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Le programme :
mardi 30 juin
19h : Défile d'ouverture de la Place Marcadieu à la Place de Verdun
20h30 : Tutu (Théâtre des Nouveautés)
mercredi 1er juillet
15h-17h : Les Estivales en rajoutent (Carmel)
18h-19h : Apéro-Danse (Etal 36)
20h30 : Les Estivales C.R.A.C. (Ecole Dutrey)
jeudi 2 juillet
18h30-20h : Conférence autour du livre Parcours croisés avec Dominique Bagouet par marie-Chrstine Le Moigne (Le Pari)
20h30 : Championnat/1m76 (Le Pari)
vendredi 3 juillet
19h-20h : Apéro-Danse (le Patati)
samedi 4 juillet
15h-17h : Les Estivales en rajoutent (Place Saint-Jean)
18h-19h : Apéro-Danse (Brazil Café)
20h : Soirée de cloture des Estivales. Cie Just'à 2/Marco Cattoï (Le Pari)