Accueil > Articles > Pour aller voir le Tour de France en Hautes-Pyrénées
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 575 News 498 Spectacles vus

Vendredi 3 juillet 2015

Le Tour de France en Hautes-Pyrénées

Pour aller voir le Tour de France en Hautes-Pyrénées

Circuit du Tour de France 2015
Circuit du Tour de France 2015

Le Tour de France passera trois jours par les Hautes-Pyrénées. Une belle occasion d'aller voir passer les coureur passer Les grands cols des Hautes-Pyrénées qui ont fait l'histoire du Tour de France comme le le Col d'Aspin ou le Tourmalet. On attend donc beaucoup de monde sur les routes des cols les 14, 15 et 16 juillet prochains. Une affluence conjuguée au passage du Tour qui va rendre la circulation difficile.

Pour l’ensemble des étapes
La circulation, l’arrêt et le stationnement sur les voies empruntées par le Tour de France cycliste 2015 sont interdits à tous les véhicules autres que ceux munis de l’insigne officiel de l’organisation une heure avant le passage de la caravane publicitaire, tel que celui-ci est prévu à l’horaire officiel, jusqu’à trente minutes après le passage du véhicule de la gendarmerie nationale, surmonté du panneau «Fin de course», lui-même précédé par la voiture balai.

Le mardi 14 juillet 2015 : 10ème étape Tarbes – La Pierre-Saint-Martin
Le Tour de France prend le départ depuis Tarbes pour arriver à La Pierre-Saint-Martin. La circulation et le stationnement seront règlementés le 14 juillet de 8h00 à 15h00, selon l’appréciation des services de la Gendarmerie Nationale, en fonction du trafic automobile constaté et/ou de la saturation des places de stationnement sur les parkings adjacents.
Les documents concernant les horaires de passage et les prescriptions particulières sont visibles sur notre site.



Horaire et points de passage de l'étape



Le mercredi 15 juillet 2015 : 11ème étape Pau – Cauterets
Une grande étape de montagne avec une arrivée à Cauterets après avoir franchi les cols d’Aspin, du Tourmalet et quelques belles côtes.
Sur les cols d’Aspin et du Tourmalet, la circulation sera règlementée à partir du 14 juillet à 16h00, jusqu’au 15 juillet à 20h00, selon l’appréciation des services de la Gendarmerie Nationale, en fonction du trafic automobile constaté et/ou de la saturation des places de stationnement sur les parkings adjacents.
Les documents concernant les horaires de passage et les prescriptions particulières sont visibles sur notre site.


Horaire et points de passage de l'étape



Le jeudi 16 juillet 2015 : 12ème étape Lannemezan – Plateau de Beille
Après avoir traversé la vallée des Gaves, le Tour de France 2015, pour sa troisième étape de montagne, arrivera en altitude au Plateau de Beille.
La circulation et le stationnement seront règlementés le 16 juillet de 6h00 à 15h00 selon l’appréciation des services de la Gendarmerie Nationale, en fonction du trafic automobile constaté et/ou de la saturation des places de stationnement sur les parkings adjacents.
Les documents concernant les horaires de passage et les prescriptions particulières sont visibles sur notre site.

Horaire et points de passage de l'étape



Il est donc conseillé d'utiliser les transports publics pour aller voir passer la caravane du Tour de France !

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org