English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 601 News 521 Spectacles vus

jeudi 30 juillet 2015

Festival Jazz In Marciac

Marciac

Jazz in Marciac entre musique et terroir

31/07/14 : Le jazz se marie avec le foie gras à Marciac   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
31/07/14 : Le jazz se marie avec le foie gras à Marciac , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Le miracle a encore opéré ! Depuis lundi, le tranquille village gersois de Marciac s’est métamorphosé en centre de la planète jazz avec tout ce que ça compte de grandes stars qui vont se produire sous le grand chapiteau et sur la scène de l’Astrada. Plus d’une soixantaine de concerts pour le « in » du festival qui a débuté lundi soir avec Kenny Garret Quintet et Joshua Redman et qui vont se poursuivre jusqu’au 12 aout avec des grandes figures du jazz, du blues ou du funk comme Melody Gardot qui partagera la soirée de vendredi avec Lisa Simone, Roberto Fonseca qui va rendre hommage à Ibrahim Ferrer, Marcus Miller dans son Afrodeezia Tour, Gilberto Gil et Caetano Veloso pour une soirée qui s’annonce torride à souhait, Al Di Meola qui va rendre hommage à Paco de Lucia, l’inclassable saxophoniste Jan Garbarek, le Wynton Marsalis septet, une carte blanche à Émile Parisien, le fabuleux Dr John et même Zaz qui viendra clôturer cette 38ème édition du festival. Trois semaines bien éclectiques qui feront le bonheur des amateurs de jazz dans tous ses états.
Mais il n’est pas nécessaire d’être amateur éclairé pour profiter de Jazz In Marciac. La programmation du « In » offre déjà une belle palette de styles. On peut aussi venir à Marciac pour simplement baigner dans cette belle ambiance de festival qui associe avec bonheur la musique à la richesse du terroir gersois, foie gras et Pacherenc-du-Vic-Bilh en tête. De la scène montée sur la place de Marciac au foisonnement du off dans les bars et restaurants du village, il y a mille occasion de se faire plaisir dans cette belle ambiance de festival à 40 kilomètres de Tarbes. Et il n’est même pas besoin de prendre sa voiture puisque qu’une navette est mise en service pour le festival avec des départs de la gare de Tarbes à 13h et 18h15.

Stéphane BoularandBigorre.org sur Twitter@bigorre_org