English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Tarbes - Le Celtic

La semaine musicale du Celtic Pub

Vent d'Haleine
Vent d'Haleine

Alors que la saison de spectacles n’a pas encore démarré ailleurs, le Celtic a déjà pris sa vitesse de croisière avec quatre groupes à l’affiche cette semaine. En commençant par une gageure musicale, celle du trio Vent d’Haleine qui nous promet de revisiter a capella un répertoire qui va de la musique médiévale au heavy metal, de Purcell à Queen en passant par Jean Yanne, Barbara, Pink Floyd. Il faudra être au Celtic jeudi soir pour voir ce que leurs cordes vocales en action ! On passe au punk rock en bonne et due forme vendre »di soir avec les Turtle Revenge et les Affektés toulousains qui revendiquent une punk rock qu’ils qualifient d’artisanal avec à la clé des textes engagés et décapants.
Et pour finir le week-end, le Celtic accueillera dimanche soir Hiroshima mon Amour qui a sorti il y a quelques mois L'homme intérieur, un premier album qui nous invite à suivre le groupe dans un mélange de chanson, de rock mélancolique, d’une note de fantasy servie sur des textes pleins de sensibilité. Une formule qui n’a semble-t-il pas rapport direct avec le Hiroshima mon Amour de Marguerite Duras, quoi que…Un mélange à découvrir et à consommer sur place. Il ne restera plus qu’ attaquer une nouvelle semaine qui commencera dès lundi avec la tarbais Pierre Quessada et sa chanson matinée de reggae et de rap.

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
Jeudi : Vent d'Haleine (trio heavy vocal)
Vendredi : Les Affektés + Turtle Revenge (Punk-Rock)
Dimanche : Hiroshima mon Amour + Foued (rock)
Lundi 28 septembre : Quessada (world music)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation