English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

mardi 22 septembre 2015

Le Celtic, Tarbes

La semaine musicale du Celtic Pub

Vent d'Haleine
Vent d'Haleine

Alors que la saison de spectacles n’a pas encore démarré ailleurs, le Celtic a déjà pris sa vitesse de croisière avec quatre groupes à l’affiche cette semaine. En commençant par une gageure musicale, celle du trio Vent d’Haleine qui nous promet de revisiter a capella un répertoire qui va de la musique médiévale au heavy metal, de Purcell à Queen en passant par Jean Yanne, Barbara, Pink Floyd. Il faudra être au Celtic jeudi soir pour voir ce que leurs cordes vocales en action ! On passe au punk rock en bonne et due forme vendre »di soir avec les Turtle Revenge et les Affektés toulousains qui revendiquent une punk rock qu’ils qualifient d’artisanal avec à la clé des textes engagés et décapants.
Et pour finir le week-end, le Celtic accueillera dimanche soir Hiroshima mon Amour qui a sorti il y a quelques mois L'homme intérieur, un premier album qui nous invite à suivre le groupe dans un mélange de chanson, de rock mélancolique, d’une note de fantasy servie sur des textes pleins de sensibilité. Une formule qui n’a semble-t-il pas rapport direct avec le Hiroshima mon Amour de Marguerite Duras, quoi que…Un mélange à découvrir et à consommer sur place. Il ne restera plus qu’ attaquer une nouvelle semaine qui commencera dès lundi avec la tarbais Pierre Quessada et sa chanson matinée de reggae et de rap.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Le programme de la semaine
Jeudi : Vent d'Haleine (trio heavy vocal)
Vendredi : Les Affektés + Turtle Revenge (Punk-Rock)
Dimanche : Hiroshima mon Amour + Foued (rock)
Lundi 28 septembre : Quessada (world music)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation