Accueil > Articles > La semaine musicale du Celtic Pub
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 580 News 502 Spectacles vus

Mardi 29 septembre 2015

Le Celtic, Tarbes

La semaine musicale du Celtic Pub

21/06/15 : Les Chtarbés à la fête de la musiquye à Tarbes   , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
21/06/15 : Les Chtarbés à la fête de la musiquye à Tarbes , photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est une semaine bien compacte qui s’annonce au pub de la rue de l’harmonie. Ca commence mercredi soir avec la clarinette de Sylvain Kassap et la batterie de Fabien Ducombs qui nous proposent un set de free jazz tout en liberté à déguster sur place évidemment. Le lourd arrive ensuite, comme le plateau de jeudi soir avec au programme l’indie rock du trio instrumental agenais de Sleep/Walk, la noise rock des parisiens de Sausau et la pop rock des locaux de l’étape, les Chtarbés qui arrivent au Celtic dans un nouveau line up trio avec un premier album “Complètement Chtarbés” sorti il y a quelques mois. Un superbe plateau qui promet une belle soirée.
Les bouchons d’oreilles sont de sortie vendredi soir avec le beatdown, que Wikipedia présente comme une alternance de riffs de death metal, de breakdowns et de slams, des South West Represent qui va rivaliser des decibels avec le trash metal des Acariens. Aucun doute c’est un plateau explosif ! On change complètement d’ambiance samedi soir avec l’électro de No flute qui partagera la soirée avec un duo d’ Oloron Saint-Marie, L'envoûtante, qui nous annonce “Béarn to be wild”. Il ne restera plus qu’a finir le week-end avec Blue Ether, avant de commencer la suivante avec Aline qui sera au Celtic pour la sortie de son livre. Un peu de poésie dans un monde de brute…

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Le programme de la semaine
Mercredi : Kassap/Duscombs (jazz)
Jeudi (19h) : SauSau + Sleep/Walk + Les Chtarbés (rock)
vendredi : South West Represent + Acarien (metal)
samedi : No Flute + L'envoûtante (electro & rap)
dimanche : blue ether
lundi 5 octobre : Aline Delallau (poésie)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation