English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Tarbes - Le Celtic

La semaine musicale du Celtic Pub

Annabeth McNamara
Annabeth McNamara

C’est tout en douceur que cette semaine commence au Celtic. Une Cantera mardi soir, les traditionnelles soirées de partage de beaux textes du Micro et des mots mercredi soir. La musique n’arrivera que jeudi avec Annabeth Mc Namara qui revient au Celtic, entre un concert en Espagne et la suite en Belgique et en Allemagne, quelques années après son précédent passage, signe que la maison est appréciée du public, mais aussi des artistes. C’est donc avec un grand plaisir qu’on retrouvera la folk venue de Virginie sur la côte est des Etats-Unis avec son banjo. Elle revient avec « Surprise », un album dans lequel elle joue avec le rythme nonchalant de la folk avec une riche palette sonore qui mélange ce que le folk a du plus traditionnel à des sons très électro, le tout nourri de la belle voix d’Annabeth Mc Namara. C’est sans aucun doute un concert à ne rater sous aucun prétexte !
La suite de la semaine sera placée sous le signe du rock, ou plutôt autour du rock avec des groupes qui vont croiser les influences pour nous proposer un mix bien hybride. Vendredi soir avec un plateau entre les montpelliérains de Angry Sometimes qui nous annoncent osciller entre punk hardcore brut de décoffrage et compos mélo clairement influencées par les Burning Heads et le metalcore des Kobaye Corp toulousains. Du rock, de la chanson alternative, du heavy, du jazz fusion, il y a de tout ça dans ce que les Baron toulousains vont nous servir samedi soir pour un plateau partagé avec les palois des Gloriadays. Et c’est avec les Lyonnais de Ca que nous finirons la semaine avec un rock qui refuse de se laisser enfermer. Ils parlent de “math-rock”, un cocktail à déguster au Celtic !

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
Mardi : Cantères
Mercredi : le Micro et les Mots (lectures)
jeudi : Annabeth Mc Namara (folk)
vendredi : Kobaye Corp + Angry Sometimes (punk-rock)
samedi : Baron + Gloriadays (rock)
dimanche : ça (rock)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation