English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

lundi 19 octobre 2015

Le Celtic, Tarbes

La semaine musicale du Celtic Pub

The Chemist and the acevities, photo Alain Marie
The Chemist and the acevities, photo Alain Marie

Pas de vacances de Toussaint pour Jean-Louis Abadie qui nous propose un beau programme pour cette semaine de concerts au Celtic Pub. Avec vendredi soir The Chemist and The Acevities, basse, batterie et deux guitares pour ce quatuor de garage instrumental, influencé par des rythmiques surf, punk, hxc, noise. Un groupe issu de milieux scientifiques populaires qui élaborent des protocoles expérimentaux entre surf et garage, nous disent-ils. Ils ajoutent qu’après des rencontres différenciées autour de sujets aussi divers que la biologie, la chimie et la sociologie, Dijon et Paris sont reliés par l’énergie fusionnelle et émancipatrice qu’émet ce groupe auto-revendiqué d’anarcho-surf. Ce qu’on apprécie au Celtic, c’est justement de pouvoir découvrir ce genre de projet musicalement improbable !
La suite de la programmation mettra la chanson à l’honneur. Celle de Hyperclean samedi soir, un groupe toulousain autour de Frédéric Jean qui a fait la première partie d’artiste comme Brigitte Fontaine et Areski au sein du groupe Aquaserge. Ca donne une idée de la richesse de leur production comme on peut l’entendre sur « La mostla tape », dernier album du groupe qui nous donne à entendre une chanson aux influences bien pop avec des textes bien ciselés. Et on continue dans le même style dimanche soir avec Galim et Juan Rebel y sus Lost Horsemen du désespoir. Le nom est déjà tout un programme !

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org

Le programme de la semaine
Vendredi : The Chemist and The Acevities (anarcho-surf)
samedi : Hyperclean (chanson)
dimanche : Galim + Juan Rebel y sus Lost Horsemen du désespoir (chanson)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation