Accueil > Articles > L’association Joystick fête les 20 ans de Pokémon
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 575 News 498 Spectacles vus

Samedi 30 avril 2016

Hôtel Brauhauban, Tarbes

L’association Joystick fête les 20 ans de Pokémon

David Bézian et Pikachu
David Bézian et Pikachu

Le petit monde sorti de l’imagination de Satoshi Tajiri est devenu un vénérable monument du jeux vidéo. Des personnages connus des uns pour avoir usé les touches de leur Game Boy avec Pokémon Rouge et Pokémon Bleu pour capturer des Pokémon sauvages, les dresser, combattre d’autres dresseurs pour atteindre le Graal incarné dans le titre de Maître Pokémon. D’autres ont connu le phénomène au travers des dessins animés et des nombreuses déclinaisons qui sont fleuri depuis. Et les plus jeunes ont simplement grandit en compagnie de Pikachu. Mais revenir 20 ans en arrière, c’est presque remonter au moyen âge du jeu vidéo ! C’est pourtant deux de ces jeunes, Alexandre N'gobo et David Bézian, qui n’ont sans doute pas connu la Game Boy de l’époque qui nous proposent fêter cet anniversaire qui pourrait être le leur.
Avec l’association Joystick qu’ils ont créé il y a quelques mois, ils veulent faire vivre la passion du jeu vidéo et de la culture geek, selon leurs propres termes. « On a déjà organisé des tournois et d’autres événements comme la soirée au Parvis à l’occasion de la sortie de Ratchet & Clank », explique David Bézian. Et ils poursuivent donc avec les 20 ans de la sortie de la licence Pokémon. Et c’est évidemment avec des jeux vidéo qui vont fêter l’événement. Avec Super Smash Bros, un jeu de combat qui réunit plusieurs personnages de Nintendo dont des Pokémons et Pokkén Tournament sorti l’année dernière, le tout sur la Wii U, lointaine descendante de l’ancestrale Game Boy. Une après-midi pour les gamers bien sûr et aussi pour tous ceux qui veulent voir ce que cette nouvelle génération à fait de leur Pikachu adoré.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Samedi 30 avril 2016, à partir de 14h à l’Hôtel Brauhauban, à côté de l’Hôtel de ville.