Accueil > Articles > Blackstone au Celtic Pub
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 575 News 498 Spectacles vus

Jeudi 1er septembre 2016

Blackstones

Le Celtic, Tarbes

Blackstone au Celtic Pub

The Blackstones
The Blackstones

Le Celtic fait lui aussi sa rentrée avec à la clef, de sol probablement, une année pleine de musique, de découvertes et de belles soirées. Ca commence dès jeudi avec le décrochage des œuvres de la photographe Tarbaise Suzy Noguès suivi du concert de El Oelha, avec le hip-hop de Zoologik vendredi. Et samedi soir le rock bien consistant des Blackstones dont le batteur Nathan Hadjab a répondu à nos questions.

On a connu les Blackstones lors du tremplin de La Gespe. Quel est votre parcours depuis ?
On a commencé à jouer ensemble au collège en 2012, on était tous à Blanche Odin à Bagnères, Et nous sommes maintenant tous étudiants à Toulouse. On a évolué depuis, techniquement d’abord en prenant des cours, en écoutant pas mal de choses aussi, du rock, du progressif et même de l’électro, en jouant sur plein de scène comme en jouant pour le tremplin Décroche le son à Toulouse avec lequel on a été jusqu’en finale. Mais on garde notre style et l’identité de Blackstones.

Est-ce que ça a changé l’ambition du groupe ?
Au début on jouait sans penser que ça allait continuer. Et puis les premiers concerts nous ont montré que le public aimait bien notre musique. Un plaisir qui dure toujours. Ca nous tient maintenant à cœur et on n’a pas envie que ça s’arrête.

Vous avez sorti un album ?
Notre premier album est sorti il y a tout juste trois semaines. On a mis un an à le faire, mais on est très content du résultat, d’avoir fait cet album nous-même, avec uniquement des compositions.

Que peut-on souhaiter à Blackstones ?
On a envie d’être reconnus, de devenir professionnels, mais le plus important est que le public continue à aimer notre musique. On fait de la musique pour nous et pour les gens qui nous écoutent, ça reste notre priorité.
Propos recueillis par

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Le programme de la semaine
Jeudi : décrochage de l’expo de Suzy Noguès et concert de El Oelha.
Vendredi : Hip-hop avec Zoologik suivi d'un mix de disques soul-funk
Samedi : hardrock/pop avec Blackstones
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation