English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 613 News 528 Spectacles vus

Fabien Duscomb / Paul & Us

Tarbes - Le Celtic

Fabien Ducombs en duo au Celtic Pub

Paul & Us
Paul & Us

C’est toujours un plaisir de venir écouter un musicien comme Fabien Ducombs et sa batterie, en particulier au Celtic ou on le voit régulièrement dans des formations de jazz. Mais le concert de mardi nous promet encore plus de plaisir car c'est presque une première qu'il nous offre avec l'un des tout premiers concerts de Paul & Us. Nous lui avons posé quelques questions pour en savoir un peu plus sur ce nouveau duo.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce duo « Paul & us » ?
Je joue avec Hasse Poulsen à la guitare et au chant. C’est un duo folk, blues, rock and roll avec une belle place laissée à l’improvisation.

Et c’est un tout nouveau duo ?
On s’est rencontré il y a cinq ans, mais le duo c’est maintenant. J’ai joué avec Hasse lors d’une soirée de rencontre et d’improvisation au pays Basque français. Ca a été super, une vraie rencontre ! On vient de passer toute la semaine à l’Atabal, la scène de musique actuelle de Biarritz qui nous a accueilli pour une résidence de création qui s’est terminée par un premier concert vendredi soir. Ce soir [samedi] on joue à Bera au Pays Basque espagnol, demain [dimanche] on sera à San Sébastian et le concert au Celtic sera le quatrième de Paul & Us.

Est-ce que le Celtic se prête bien à une nouvelle formule ?
Ah oui, absolument ! C’est déjà un très bon endroit pour jouer tout court. Il y a un public qui est là pour ça, et c’est rare. Donc oui c’est sans hésitation un bon endroit pour présenter ce nouveau duo.

Que peut-on souhaiter à Paul & Us ?
On peut souhaiter à Paul & Us ce qu’on peut souhaiter pour tous les groupes : de faire un maximum de concerts ! On a envie de porter de duo, de faire des concerts et après de faire des disques. On va jouer toute la semaine après le Celtic. On enregistre tous les concerts jusque-là, et je pense qu’on aura déjà de quoi faire un disque.

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
Mardi : Paul & Us
Jeudi : Menestruc (folk)
Vendredi : Way For Nothing (fusion)
Samedi : Dead Like Me + Tomboy (rock)
Dimanche : Gilles (experimental)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation