English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 584 News 510 Spectacles vus

Mercredi 21 septembre 2016

Le Celtic, Tarbes

La semaine musicale du Celtic Pub

Abraham Appolonius Shwarz
Abraham Appolonius Shwarz

La semaine va être particulièrement riche au Celtic avec du théâtre et de la musique et neuf formations en cinq soirées. Le plus dur être de choisir. Mais faut-il vraiment choisir ? Ca commence très fort avec le trio Abraham Appolonius Shwarz qui arrivent de Lausanne pour nous proposer un concert jazz-rock complètement débridé. On peut les écouter sur leur page Facebook, mais le mieux sera sans aucun doute de le retrouver mercredi soir au Celtic. Une superbe soirée en perspective !
La soirée de jeudi va associer théâtre et musique. Pas séparément, mais en associant les deux, comme avec Zone 321 la dernière création de la Compagnie de la Tong qui a fait son avant-première vendredi dernier à l’issu de la résidence à l’Omnibus. Ils seront suivis des anglais de aPAtT qui viennent de Liverpool avec une véritable folie musical qui relève autant de la performance que du concert. Bref là aussi, la soirée promet d’être exceptionnelle.
On retourne ensuite en terre rock avec deux soirées et cinq groupes, des tout jeunes Care au punk hardcare des albigeois de Ten Years Too Late via l’indie rock des bordelais d’Automatic fiction ou le rock alternatif des tarbais de Floriane. Il y en aura pour tous les gouts. Et pour finir le week-end, le Celtic nous propose d’écouter le guitariste marseillais Hervé Boghossian qui nous propose de revisiter librement les sonorités folks. Plein de propositions plus alléchantes les unes que les autres. Ca va être difficile de ne pas habiter au Celtic !


Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Le programme de la semaine
Mercredi : Abraham Appolonius Shwarz (jazz-rock)
Jeudi : Zone 321 + aPAtT (théâtre et musique)
Vendredi : Care + Preminger (rock)
Samedi à 19h : Ten year too late + Automatic fiction + Floriane (rock)
Dimanche : Hervé Boghossian (folk)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation