English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles News Spectacles vus

Vendredi 21 octobre 2016

Soen

Le Pari, Tarbes

Söen expose la Femenité au Pari

21/10/16 : Soen expose au Pari, photo de Stéphane Boularand
21/10/16 : Soen expose au Pari, photo de Stéphane Boularand

Comme il est de tradition au Pari, la résidence du Théâtre de l’Or Bleu qui va bientôt aboutir à la présentation de « Jackie, drame de princesse », s’accompagne d’une exposition. Alors que le spectacle va nous parler du parcours d’une femme, c’est le thème de la femme que Soen nous propose de parcourir. « J’affectionne particulièrement les encres, tout ce qui est encre, encre de Chine. J’applique à la base la technique de l’aquarelle que j’associe à beaucoup d’autres techniques puisque j’utilise aussi des acryliques ou des teintures pour tissu. C’est très expérimental ! » explique Clarisa Marissal, alias Söen qui habite Bagnères de Bigorre depuis 7 ans.
« J’expose ici trois séries : outsider qui est la première série que j’ai faite pour l’exposition Les Temps d’Art à Bagnères de Bigorre en avril dernier, j’ai ensuite continué à travailler sur 3xor2 qui est plus organique et végétal. Et il y a aussi Femen-ité qui entre en résonance avec la résidence Jackie, drame de princesse et l’histoire de Jackie Kennedy. C’est une série qui est en cours de recherche et d’expérimentation à partir de photos de Nöt sur lesquelles je travaille encore. Un questionnement sur la femme, pour le moment assez accès sur le ventre avec toutes les dimensions que ça peut prendre. Je fais ça de façon très intuitive. Je n’impose pas un message, je laisse une grande place au spectateur pour qu’il puisse s’approprier les choses ». Une belle invitation à venir au Pari avant la fin du mois, pour parcourir ces trois séries mélangées.

Stéphane Boularand


Exposition au Pari jusqu’à la fin du mois. Entrée libre.
plan B 5 ///2016-10-21_s%///2016-10-21_s%C3%B6en expose la femenit%C3%A9 au pari///