Accueil > Articles > Le Parvis s'occupe de nos vacances !
English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 575 News 498 Spectacles vus

Lundi 24 octobre 2016

Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées, Ibos

Le Parvis s'occupe de nos vacances !

24/10/16 : Pat & Mat au cinéma du Parvis, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
24/10/16 : Pat & Mat au cinéma du Parvis, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Le Parvis s’occupe de nos vacances !
Avec un début de vacances de Toussaint à la météo incertaine, les propositions de petites après-midis à passer avec les enfants sont les bienvenues. C’est probablement une des clefs du succès du ciné-concert de lundi. Une après-midi qui a commencé par un goûter avant de passer dans la salle de cinéma pour voir les nouvelles aventures de Pat et Mat. Deux petits personnages d’animation qui se lancent dans d’improbables bricolages aussi riches en inventivité qu'en humour, de l’impossible partie d’échecs à la monstrueuse machine à presser les oranges via un vélo d’appartement qu’ils ne vont pas tarder à transformer en moyen de transport. Le tout généreusement accompagné des rires du public, à gorge déployée comme savent le faire les enfants. Des rires qui cèdent la place à la curiosité quand Valentin de Cinéma Public Film vient lever le voile sur la réalisation de ces court-métrages, en montrant les petits Pat et Mat de mousse et de fils de fer et en parlant du tournage qui a nécessité plus de 50 000 clichés mis bout à bout.
Et c’est ainsi toute une semaine qui s’offre au jeune public. Mercredi ce sera un spectacle avec Le poids d’un fantôme de Damien Bouvet suivi le lendemain par un atelier pour recréer le fantôme animé par le comédien. Le centre d’art contemporain n’est pas en reste avec un atelier pour inventer un paysage pour demain proposé mercredi et un petit-déjeuner histoire de l’art vendredi prochain à 10h. A moins qu’on ne préfère l’atelier scientifique des Petits Débrouillards de jeudi pour recréer des phénomènes météorologiques. Sans oublier le cinéma avec Mutations en cours, un atelier de screen motion animé par La Wouakatchie de la mélodie mercredi à 15h.


Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org


Renseignement et réservation au Parvis et par téléphone au 05 62 90 08 55.