English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

The real importance of being earnest

Théâtre en Anglais

Tarbes - Le Pari

Ernest et le Théâtre en Anglais investissent le Pari

La compagnie Théâtre en Anglais au Pari, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
La compagnie Théâtre en Anglais au Pari, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

Fin de résidence pour la compagnie Théâtre an Anglais qui a présenté toute la semaine le fruit de son mois de résidence au Pari. Une troupe qu’on à déjà eu l’occasion de voir régulièrement à Tarbes, à l’invitation de Cathy Rouch et Fred Lemaire, deux enseignantes d’anglais qui ont donné aux tarbais l’habitude de voir et surtout d’écouter du théâtre en Anglais. Au fil des années Sherlock Holmes, Dracula, Macbeth ont défilé devant les collégiens, lycéens et devant le grand public tarbais pour montrer que le théâtre en VO était accessible, au moins avec cette troupe qui œuvre pour rendre ses productions compréhensibles par le plus grand nombre. Des passages par les scènes de Tarbes qui ont fait germer l’idée de s’y arrêter le temps de cette résidence au Pari pour y peaufiner leur dernière création.
Avec The real importance of being earnest c’est dans une belle comédie qu’ils ont embarqué le public du Pari. Un vaudeville sur les traces d'Ernest qui a été l’un des plus beaux succès d’Oscar Wilde qui nous est livré au Pari a peine retouché, tout en anglais sans sous-titres et dans l’esprit de l’époque avec ce que ça comporte de quiproquos et autres ressorts de la comédie. Le tout servi par une mise en scène très classique, peut-être un peu trop malgré l’utilisation de la vidéo, et par des comédiens super dynamiques comme le veut le genre. Une fois de plus la magie du Théâtre en Anglais opère et nous amène à savourer ce texte dans la langue de Shakespeare.

/ Bigorre.org