English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 586 News 512 Spectacles vus

jeudi 2 février 2017

Martin Lumet/Ouest / Laura Cahen

Le Mégaphone tour fait escale au Celtic

Ouest / Megaphone Tour / Le Celtic, Tarbes, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org
Ouest / Megaphone Tour / Le Celtic, Tarbes, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

C’est le Celtic que le Mégaphone tour a choisi pour son escale tarbaise. « Le Mégaphone tour permet à des auteurs compositeurs interprètes en solo ou en duo de faire une tournée dans les conditions professionnelles », explique Marie de l’association Décors de l’Envers qui porte le projet. Un projet initié par Carole Guaine qui est aussi membre du jury du Pic d’Or. « Il y a quatre tournées en France, chacune dans un quart de la France avec un plateau composé de deux formations qui font leurs premières armes accompagnés d’un projet mature qui les parraine. ». Après Figeac, Onet le château, Gençay dans le Vienne, le plateau à fait un petit tour à Paris juste avant de revenir dans le sud-ouest avec cette escale au Celtic avant Lautrec dans le Tarn, Toulouse et Verniolle en Ariège.
Une belle tournée pour les artistes qui bénéficient de cet accompagnement et un plateau séduisant pour le public qui a pu écouter en ouverture la chanson matinée de pop de Martin Luminet, suivi dans la même veine par Laura Cahen dans le rôle du projet parrain. Une artiste déjà bien reconnue qu’on a pu entendre sur France Inter ou voir sur la scène des chantiers des Francofolies qui a offert au public du Celtic un set plein de subtilité et d’émotion. Et c’est le duo percussion-guitare Ouest qui a terminé la soirée dans une ambiance délicieusement folk. Une belle soirée pour savourer la chanson dans toute sa diversité et toute son intensité.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org