English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Tremblement de terre en Hautes-Pyrénées

Tremblement de terre entre Lourdes et Pau

illustration
illustration

La terre a tremblé la nuit dernière entre Lourdes et Pau. Plus précisément à Lestelle-Bétharram. Un séisme de magnitude 3,4 a été enregistré à 4h08 heure universelle soit 5h08 heure locale, par le Réseau National de Surveillance Sismique qui situe la secousse à 10 km de profondeur. L'enregistrement qui reste à confirmer par les témoignages de tous ceux qui ont ressenti ce tremblement de terre, en particulier à Lestelle-Bétharram, Nay et Saint-Pé de Bigorre, mais aussi aux alentours. Une zone qui est relativement active.
Compte-tenu de l'importance relativement modeste du phénomène, il ne semble pas avoir été perçu ni à Tarbes, ni à Pau. Mais un tremblement de terre arrivant rarement seul, d'autres événements sismiques sont possibles - et même probables - dans les prochaines heures et les prochains jours. Une secousse de moindre importance avec une magnitude de 1,4 a été localisée au nord de Larruns moins d'une heure plus tard à 5h50 locale. Des secousses qui montrent une nouvelle fois que l'activité sismique dans les Pyrénées est toujours d'actualité.

/ Bigorre.org