English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 606 News 525 Spectacles vus

Entrepreneuriales

Un groupe d’étudiants tarbais remporte le prix des Entrepreneuriales

Antoine Fabre, Mathieu Munoz, Jérémie Caubarrus et Gautier Moreno de l'ENIT, Laura Trichet et Noélie Bravo de IUT MMI de Tarbes recoivent le prix des Entrepreneuriales Adour
Antoine Fabre, Mathieu Munoz, Jérémie Caubarrus et Gautier Moreno de l'ENIT, Laura Trichet et Noélie Bravo de IUT MMI de Tarbes recoivent le prix des Entrepreneuriales Adour

Les Hautes-Pyrénées se distinguent une fois de plus aux Entrepreneuriales Adour. Un concours régional avec pour cette année 92 étudiants des campus de Tarbes, de Pau et de Bayonne qui ont présenté un projet de création d’entreprise. C’est un groupe d’étudiants tarbais qui a remporté le grand prix avec Reead Me. Quatre étudiants de l’ENIT, Antoine Fabre, Mathieu Munoz, Jérémie Caubarrus et Gautier Moreno qui ont été chercher les compétences en communication numérique de deux étudiantes du département MMI de l’IUT de Tarbes, Laura Trichet et Noélie Bravo qui a répondu à nos questions.

Avec quel projet avez-vous remporté le Prix des Entrepreneuriales Adour ?
Nous avons présenté Reead Me, une plateforme web qui permet de faire un CV en ligne en un seul clic avec ses compétences et son parcours, de le mettre à jour et de le personnaliser pour le présenter directement à des recruteurs ou de l’imprimer pour l’envoyer traditionnellement. Reead Me permet aussi de gérer ses candidatures. Il y a déjà 3000 étudiants qui ont été séduits par le concept !

Que vous a apporté ce concours ?
Nous avons été accompagnés dans le développement du projet car nous avons travaillé dessus toute l’année avec Stéphanie Armau de Lourd'Innov et Paul Escot de InExtenso. Et ce prix des Entrepreneuriales offre à Reead Me une superbe visibilité ! Sur le plan personnel, j’avais envie de mettre en pratique ce qu’on faisait à l’IUT. Laura et moi avons rejoint ce projet pour faire du web, de la communication. Une belle expérience qui en plus nous permet de développer notre réseau professionnel.

Et après ce prix des Entrepreneuriales Adour ?
On va aller à Paris présenter notre projet au niveau national, en compétition avec les lauréats des prix des Entrepreneuriales des autres régions. Une très belle expérience qui va booster le développement de Reead Me et nous permettre d’enrichir notre réseau !

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Un projet à découvrir sur https://reead.me