English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 619 News 532 Spectacles vus

Les Chtarbés

Tarbes - Le Janis

Les Chtarbés soufflent leurs 10 bougies au Janis

Premier concert des Chtarbés au Café à Tarbes
Premier concert des Chtarbés au Café à Tarbes

La vie des groupes de rock est souvent tourmentée, éclatante et à peine plus longue qu’un morceau des Ramones. Alors quand un de groupe de rock tarbais fête son dixième anniversaire, c’est un bel événement qu’il convient de fêter. C’est ce que les Chartbés se préparent à fêter vendredi soir au Janis. L’occasion de poser quelques questions à Christophe Cerisier, batteur du groupe.

Comment les Chtarbés ont évolué depuis leur premier concert, il y a dix ans.
On a démarré à quatre, avec Nicolas à la guitare solo et toi à la basse, et comme Nicolas est parti il y a deux ans à Mayotte et que tu as quitté le groupe on s’est réorganisé en trio en se passant de guitare solo et avec Stéphan à la basse. Le groupe a aussi évolué en ajoutant neuf compositions au set d’une cinquantaine de reprises à notre sauce qui s’est beaucoup enrichi de tout ce qu’on aime, toujours dans l’esprit pop-rock qu’on a depuis le début.

Quels les meilleurs et les pires souvenirs de ces dix années ?
Il y a eu des moments difficiles comme des concerts ou le public part en vrille. Il y a eu ton départ et celui de Nicolas. Et il y a surtout pleins de moments super. Des concerts bien sûr avec une belle énergie entre le groupe et le public, des moments où on se fait plaisir, ou on partage ce plaisir avec le public. Et puis des moment s forts comme les deux jours passé en studio pour enregistrer notre album.

Vous nous préparez quoi pour ce concert anniversaire ?
On a envie d’offrir au public, de nous offrir une belle soirée. Et c’est bien sûr au Janis qu’on fête cet anniversaire car on y a souvent fait des concerts ! On a joué pour les 7 ans du Janis, et là c’est à notre tour ! Il y aura de nouvelles reprises et tu reprendras la basse pour quelques morceaux comme au début du groupe. On a même fait des t-shirts complètement Chtarbés pour l’occasion !

Que peut-on imaginer les Chtarbés dans dix ans ?
Bon, on sera plus vieux, c’est sûr. Mais j’espère qu’on aura toujours la même énergie, le même plaisir de jouer et d’être ensemble ! Après il y aura peut-être un second album…

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Vendredi à 21h au Janis, 2, rue Larrey à Tarbes