Les soldes sur Internet

English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 583 News 506 Spectacles vus

Samedi 17 juin 2017

Ecole de danse Temps Danse

Théâtre des Nouveautés, Tarbes

Temps danse remonte le temps

illustration
illustration

Beau gala de fin d’année de l’école de danse Temps Danse sur la scène du Théâtre des Nouveautés samedi. Un gala en deux partie, en commençant par les plus jeunes dans l’après-midi pour proposer au public de remonter le temps en quelques pas de danse. En commençant par mettre le compteur sur 2500 ans avec JC pout se retrouver le groupe de street dances adolescents à l’heure égyptienne sur la musique des Bangles et leur Walk like an egyptian qui remonte lui aux années 80. La suite est dans la même veine, en nous promenant au fil des siècles au gré de la belle palette chorégraphique que Temps Danse propose.
De la danse classique avec le groupe débutant qui nous amène dans le Versailles du roi soleil au son de la musique de Lully, les danseurs de Jazz débutant qui enfile la panoplie du parfait John Travolta et Olivia Newton-John pour un Grease qui nous amène dans les années 70. Ou le groupe jazz supérieur qui brouille les pistes en nous proposant de marcher sur les pas de Mickael Jackson sur la musique de 2 Cellos qui interprète Smooth criminal en version violoncelle déjanté. Une première partie qui va de Sheila à Bach, de danse contemporaine au classique pour aboutir à un Casse-noisette final. Et les plus grands prennent la relève le soir avec la seconde partie du gala de l’école de danse de Dominique Gaits pour explorer le temps et les chorégraphies avec un éclectisme qui refuse de mettre des barrières là où le plaisir de danser rassemble tous les styles. Un voyage chorégraphique qui laisse de belles images pleins les yeux.

Stéphane Boularand Bigorre.org sur Twitter@bigorre_org