English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 615 News 530 Spectacles vus

Patator

Tarbes - Le Celtic

Patator au Celtic Pub

illustration
illustration

C’est la rentrée pour tout le monde, même pour le Celtic qui reprend aussitôt son rythme de croisière avec une belle proposition musicale hebdomadaire, de la pop-folk des No Copyright au rock des Hate Is Back en passant par les Patator qu’on retrouvera samedi soir. Ils ont répondu collégialement à nos questions.

Comment les Patator évoluent ?
Mal, très mal. On fait pas mal de concerts, surtout dans la région avec un set basé sur l’album que nous avons sorti l’année dernière, toujours dans le même esprit punk rock nourris des influences de chacun, du métal au blues. On joue ce qui nous plait. Si ça plait à nous, ça plaira à notre public. Et on compose à coté en pensant à un autre album. Mais c’est pour le moment encore en chantier, on n’est pas des violents au niveau de la composition. On les jouera sur scène quand ils seront prêts à être testé en public.

Le groupe existe depuis combien de temps ?
Ca fait la 18ème année du groupe. Il y a eu quelques changements de batteur et de bassistes au fil du temps, des boulots, ils se marient ou des conneries comme ça ! La, on a une chouette équipe, on a envie que ça dure comme ça !
Et comment peut-on imaginer les Patator dans autant de temps ?
Sans problème, toujours la ! On a encore envie de faire plein de choses ensemble, à continuer à jouer la musique qu’on aime. Il y a plein de truc qu’on n’a pas encore fait !

Comment les Patator préparent la rentrée ?
Le cartable est prêt, on va essayer de ne pas pleurer à l’école ! Ca sera samedi soir au Celtic avec Hate Is Back qui fait de reprise des années 80, avec des paroles de français et un rythme un peu plus punk. Et le vendredi de la semaine prochaine, on sera à la keuponnade de Tuzaguet, un week-end de concert punk avec une très belle affiche. On aime beaucoup ce festival et les gens de l’association qui font bouger les choses.

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
Jeudi : A la bonne heure
Vendredi : Skin & wire + No Copyright
Samedi : Patator + Hate is back
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation.

plan B 1120 ///2017-09-07_///2017-09-07_la-semaine-musicale-du-celtic-pub///