English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 620 News 533 Spectacles vus

Cirrhose Atak

Tarbes - Le Celtic

Cirrhose Atak au Celtic Pub

Cirrhose Atak
Cirrhose Atak

Courte mais belle programmation cette semaine au Celtic, avec le retour à Tarbes de Steve Ziane qui des Subcity Stories à Astromilk, en passant par le power trio Lindbergh avec lequel il sera en concert vendredi soir, a écrit quelques-unes des plus belles pages du Celtic. Et avec une solide soirée punk avec Balle Perdu qui vient des Landes et avec le lourdement nommé Cirrhose Atak tarbais dont Alex, batteur du groupe, a répondu à nos questions.

Comment peut-on présenter Cirrhose Atak ?
C’est un groupe un peu original de punk-trash qui existe depuis 2005. On joue un mix entre punk pur et dur old school et le trash metal. Mais le groupe a pas mal changé au fil des line up puisque des débuts il ne reste que moi. Chacun a apporté ses des influences et le groupe à évolué d’un punk underground comme ça se faisait plus à l’époque à un truc de plus construit et de plus plausible qui correspond vraiment à ce que j’avais envie de faire avec Cirrhose Atak.

Le groupe est né à Tarbes ?
Oui, on est de Tarbes, in Bigorre. On le revendique !

Vous jouez un punk issu de la veine anglaise des Sex Pistols ou new yorkaise des Ramones ?
Non, on s’est plutôt nourri du punk des années 80, mis plutôt de la veine française et la veine hardcore, les Dead Kennedys et tout ça. Mais je tenais à ce qu’on chante en français et on joue essentiellement nos compositions pour avoir notre propre identité, notre marque de fabrique qu’on pourrait appeler punk trash bigourdan. On n’a rien à envier aux groupes étrangers !

Quels sont les projets du groupe ?
On prépare un autre album, avec des problèmes hors du groupe qui nous font prendre du retard. Disons qu’il sortira courant 2018, ça sera plus plausible. Et c’est un peu pareil pour les concerts avec un seul concert prévu après celui de samedi au Celtic. Ce sera à Bordères en fin d’année

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
Vendredi : Handle + Lindbergh (rock)
Samedi : Cirrhose Atak + Balle Perdue (punk)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation.