English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 613 News 528 Spectacles vus

Los Limoneros

Tarbes - Le Celtic

Los Limoneros revient au Celtic Pub

Los limoneros
Los limoneros

ec Los Limoneros, la soirée promet d’être douce et pleine de swing latino ! Jeudi soir les plus cubains de tarbais – musicalement parlant - seront au Celtic pour nous livrer une sa musique qui sent bon l’ambiance des rues de La Havane et une bonne dose de soleil au moment où la chaleur de l’été parait bien loin. Une belle occasion de poser quelques questions à Henri Bergeret que nous avions déjà interviewé il y a trois ans.

Comment a évolué Los Limoneros
En trois ans il s’est passé pas mal de choses. Le groupe à maintenant cinq ans. On a toujours un répértoire de musique cubaine traditionnelle avec aussi des merengues, d’autres musiques latines et des morceaux plus évolués. Je prépare des partitions d’arrangements originaux adaptés à notre formule, avec des structures de plus en plus élaborées. On continue de progresser, comme tous les groupes qui sont plus rodés.

Vous avez pas mal joué aussi !
Oui, on a joué un peu partout. J’essaye de pérenniser les lieux ou on joue, en privilégiant les contrats. Des structures municipales, des associations, des petits festivals, des privés aussi puisque nous avons fait des apéritifs de mariage par exemple. Les terrasses en fête de Bagnères depuis cinq ans, à Lourdes depuis trois ans. On a pas mal tourné, surtout ce été. Le Celtic c’est un peu particulier car nous avons des affinités avec Jean-Louis qui nous ouvre les portes du Celtic au moins deux fois par an

Vous jouez des standards ou vos compositions ?
Je prends beaucoup de temps à faire les partitions, en déchiffrant d’oreille des morceaux de grands auteurs. Je me suis aussi attaqué un petit peu à la composition, mais c’est long. Donc pour le moment on joue plutôt ce répertoire existant.

Propos recueillis par

/ Bigorre.org

Le programme de la semaine
jeudi : Los Limoneros (trad cubain)
vendredi : Coukou (rock)
samedi : Death Awaits + Supremacy (trash metal)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation.