English Espana Italiano Euskadi Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 659 News 560 Spectacles vus Articles les plus vus

Ski en Hautes-Pyrénées

Les stations de Saint Lary, de Peyragudes, de Piau-Engaly et de Val-Louron créent Pyrénées 2 Vallées

Lancement de  Pyrénées 2 Vallées

Lancement de Pyrénées 2 Vallées

C'est 247 km de pistes qui s'offrent aux skieurs. Les stations de ski de la Vallée du Louron et de la Vallée d'Aure font forfait commun pour proposer une offre commune aux domaines des stations de Saint Lary, de Peyragudes, de Piau et de Val Louron. Plutôt que de jouer la concurrence entre ces quatre stations des Hautes-Pyrénées, c'est la carte de la complémentarité qui a été choisie pour que les skieurs puissent profiter d'un forfait qui leur ouvre 247 km sur 166 pistes avec 64 remontées mécaniques.

Déjà dans le cadre de la réorganisation territoriale de la loi NOTRe, la Communauté de Communes des Vallées d'Aure et du Louron a été créée en début d'année et s'est dotée d'un Office de Tourisme Communautaire. Un embryon qui a permis de batir cette offre commune et la mise en synergie des compétences au profit d'une offre touristique commune et d'une stratégie de promotion du nouveau territoire pour inciter les skieurs et plus globalement les vacanciers à découvrir l'ensemble de la destination sous la marque Pyrénées 2 Vallées, créée en juillet dernier.

Le Pass ski inter stations Pyrénées 2 Vallées permet désormais d'accéder aux 4 stations de ski en toute liberté. Il a été conçu par les exploitants des remontées mécaniques et s’appuie sur une technologie dite "pay per use", associée à un outil de réservation et de suivi des consommations sur chaque domaine skiable. Ce pass se présente sous la forme d’une carte prépayée à 20 € qui donne droit jusqu’à 8 journées de ski sur une période de 8 jours consécutifs, en formule paiement à la consommation. Les journées skiées sur la période de validité de la carte sont ensuite débitées par prélèvement bancaire sur le compte du client.

Un forfait accompagné par les moyens de se déplacer d'une station à l'autre avec le réseau Ma Ligne qui a été totalement repensée avec des navettes en service les lundis, mercredis et vendredis hors vacances scolaires et du

lundi au vendredi pendant les vacances scolaires (4 €/aller-retour). Départ le matin vers les stations et retour après le ski. Ces navettes permettront aussi au non-skieur de profiter des animations/activités de nos vallées sur la journée ou à la demi-journée. Le détail des horaires seront communiquées très prochainement dans les offices de tourisme du territoire.

Par / ©Bigorre.org / article vu 853 fois