English Espana Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 626 News 535 Spectacles vus

Buddy Blues Trio

Tarbes - Le Celtic

Le Buddy Blues trio revient au Celtic Pub

Buddy Blues
Buddy Blues

Le Celtic nous a tellement habitué à des semaines bien pleines qu’on pourrait trouver que c’est pour une fois une petite programmation. Petite peut-être, mais assurément pas moins dense en concerts prometteurs comme celui de vendredi avec les tarnais de Input’es et des toulousains de Line qui nous promettent une belle ambiance entre punk-rock et rock indus. Ou celle de jeudi soir avec le Buddy Blue Trio dont le chanteur et guitariste David Levy à répondu à nos questions.

Comment évolue le Buddy Blues Trio ?

On a démarré à 2 guitares, Francis est rentré avec un cajon qui est venu enrichir le propos et Kévin Débard est venu remplacer il y a deux ans Jean-Baptiste Braman avec une culture très axée autour de la musique américaine, du jazz fusion et tout ce qui est hindou aussi.

Des changements de line-up qui ont fait évoluer le groupe ?

Oui, on a renouvelé le répertoire il y a un peu plus d’un an, on a rentré des morceaux notamment de Paul Butterfield qui est un bluesman des années 70 qui est mort très jeune et qui avait une approche du blues particulièrement riche. Avec cet équipage-la on a une tendance a jouer plus funk, et plus axé sur les impros. On a une base et ça évolue selon le public.

Quels sont les projets du groupe ?

On veut jouer le plus possible, c’est certain. On a fait un album il y a un an et on a envie de réitérer l’expérience, mais plutôt en live pour que le public soit plus dans l’esprit de ce qu’on est, un groupe de concert.

Tout ce qu’on retrouvera au Celtic !

Tout a fait ! Ca fait des années qu’on vient jouer au Celtic Il y a un coté militant qui nous plait beaucoup car on a envie de soutenir ce que fait Jean-Louis. Heureusement qu’on a Le Celtic pour programmer autant de concerts. Et tout est possible en concert : soit on a un public déchainé et c’est vraiment la fête, soit c’est des gens vraiment attentifs et on jour autrement.

Propos recueillis par

/ ©Bigorre.org

Le programme de la semaine
jeudi : Buddy Blues (blues)
vendredi : Input'es + Line (punk-rock/trip-pop)
samedi : Seuls (post-rock)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation.