English Espana Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 639 News 548 Spectacles vus Articles les plus vus

Ski en Hautes-Pyrénées

La neige est au rendez-vous des vacances dans les stations de ski des Pyrénées

Domaine skiable de Payolle avec la vue sur le Pic du Midi de Bigorre

Domaine skiable de Payolle avec la vue sur le Pic du Midi de Bigorre

La neige est au rendez-vous des vacances de Noël. C’est deux belles semaines en perspective dans les stations d’hiver des Hautes-Pyrénées pour tous ceux qui s’impatientaient de voir la neige arriver. De la neige déjà présente dès le bas des stations avec 75 cm au pied des pistes de Cauterets, 45 cm à Luz-Ardiden, 70 cm à Peyragudes ou à Piau-Engaly, 80 cm à Saint-Lary, 40 cm au Tourmalet ou 40 cm à Val Louron. Le haut des pistes atteint des couches dépassant le mètre de neige. Il n’y a que les stations les plus basses, comme Hautacam, Payolle, Nistos ou le Val d’Azun qui ne bénéficient pas de cette couche.

Une épaisseur neigeuse qui va évoluer au fil de la météo. On surveillera particulièrement la conjonction de précipitations et de vent chaud venant du sud qui est prévue pour jeudi et vendredi de la semaine prochaine. Mais les prévisions météo annoncent aussi des températures assez froides la nuit pour permettre de reconstituer l’épaisseur perdue avec les canons à neige. Un équilibre qui est le lot traditionnel des débuts de saison de sports d'hiver.

Les vacances de Noël sont plus largement l’occasion de profiter de l’ambiance des stations, pour un réveillon de Noël dans un cadre exceptionnel comme à Gavarnie, pour profiter des activités proposées par les stations pour débuter, parcourir la montagne à raquettes comme à dans le superbe domaine du Point d'Espagne à Cauterets, ou conjuguer ski et bains relaxants ou revitalisants en descendant de Peyragudes pour aller à Balnéa. Autant d'invitations à passer de belles vacances de Noël !

Par / ©Bigorre.org / article vu 709 fois