English Espana Italiano Euskadi Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles 659 News 560 Spectacles vus Articles les plus vus

Sheidow

Le Celtic (Tarbes)

Première de Sheidow au Celtic Pub

Sheidow

Sheidow

Pas de vacances pour Celtic Pub qui nous propose une semaine riche en propositions. Comme la soirée jeux de plateau de mercredi soir en mode chacun amène son jeu préféré pour jouer avec ou contre les autres. Et des concerts avec deux poids lourds de la scène tarbaise, Andy Moses et son reggae riche en influences jeudi soir et le rock vintage de Dieval samedi soir. Et entre les deux une jeune pousse électro, Sheidow qui fera ses premiers pas au Celtic. Nous avons posé quelques questions à Nils Rougé pour en savoir plus sur Sheidow.

Qui est Sheidow ?

C’est moi ! C’est juste un nom que j’ai pris comme pseudonyme que j’ai pris pour ma musique. Ce n’ai pas un personnage, juste un psudeonyme. C’est un projet que j’ai commencé en septembre 2016, mais ca sera le premier concert. Je viens de sortir un troisième EP qui s’appelle Break et un clip pour le morceau d’un autre EP qui sortira dans une ou deux semaines.

Le Celtic Pub annonce de l’électro. C’est une étiquette dans laquelle vous vous reconnaissez ?

Euf, oui, j’ai fait un set que j’ai spécialement préparé pour ce concert. Un set unique qui ne correspond ni à mes albums, ni a rien de ce que j’ai fait. Donc oui, c’est ça. Et on a préparé une installation lumière avec un ami régisseur pour donner une ambiance spéciale à ce concert et que ca ne soit pas le Celtic de tous les jours.

Quelle est l’espace de l’électro sur une scène tarbaise marquée par le metal ?

C’est vrai que la scène tarbaise et le Celtic dont très rock, et la musique électro n’a pas une grande place, mais c’est l’occasion de se faire entendre et de proposer au public un univers musical après des gens comme Jed Robin qui a fait pas mal d’albums électro, de concerts et la première partie de Chinese Man à La Gespe.

Est-ce le Celtic est une belle scène pour Sheidow

Oui car il y a au Celtic un public qui a une véritable écoute, que je qualifierais d’attentive et bienveillante. Et en plus le son est toujours très bien.

Quels sont les projets de Sheidow ?

C’est un projet que je fais dans ma chambre, sans prétention et sans prise de tête. J’ai envie de continuer à faire de la musique, d’innover pour ne pas me restreindre dans des univers connus et continuer à m’amuser. Je ne me prends pas trop la tête avec la suite, je prends ce qui vient et je fais ce que j’ai envie.

Propos recueillis par

Par / ©Bigorre.org / article vu 900 fois

Le programme de la semaine
Mercredi (18h) : soirée jeu de plateau
Jeudi : Andy Moses (reggae)
Vendredi : Sheidow (électro)
Samedi : Dieval & its propultions + Las Cabronas (rock)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation.