English Espana Italiano Euskadi A- A+

Agenda Spectacles 666 News 563 Spectacles vus Articles les plus vus

Laurent CarleFabien Duscombs

Le Celtic (Tarbes)

Laurent Carle en duo avec Fabien Duscombs au Celtic Pub

Duo YZ

Duo YZ

On ne s’y trompe pas. Quand un musicien qui sait passer de l’orgue à l’improvisation jazz rencontre un batteur de la classe de Fabien Duscombs, le résultat est tout à fait prometteur. Quelques jours avant leur set de samedi, nous avons posé quelques questions à Laurent Carle pour savoir ce qu’ils nous préparaient.

Vous évoluez dans des univers très différents. Dans lequel allez-vous nous amener samedi soir avec Fabien Duscomb ?

C’est un univers un peu particulier car tout sera improvisé. Nous ne nous sommes pas vus, nous n’avons pas répété ensemble. Nous avons nos univers qui sont diamétralement opposés et on se lance dans une aventure musicale informelle qui va se construire sur le moment.

Et vous vous connaissez !

On se connait très bien. On a déjà fait cette expérience trois fois et à chaque fois ça a été un succès. Quand on écoute l’enregistrement, on trouve des choses assez étonnantes et pertinentes sur le plan musical. Le public est assez enthousiaste à chaque fois

Est-ce que le public du Celtic est prêt à cette proposition ?

Totalement. C’est un public très ouvert, qui aime l’aventure. On est toujours très soutenu par ce public qui réagit, qui écoute, avec lequel on a une belle communication qui s’établit. La dernière fois il y a même des gens qui se sont mis à danser quand un groove s’est installé.

Est-ce que un bœuf est porteur d’une suite, une rencontre ou une récréation musicale ?

C’est un peu tout ça. Ce n’est pas un bœuf qui est en général très cadré, avec des grilles d’accord, chacun fait son solo. La on arrive avec notre vécu, c’est une conversation sur la vif. C’est aussi une récréation car on arrive avec les mains dans les poches avec les instruments et tout ce qu’on a vécu. On met ca en commun.

Propos recueillis par

Par / ©Bigorre.org / article vu 826 fois

Le programme de la semaine
mercredi (19h) : Débat Le Vaisseau de L'improbable: En Norme En Marge?
jeudi : Yan Ze Trio (jazz)
vendredi : Ulrich + Poumon <3 (post-punk/trip-hop)
samedi : Duo Carle/Duscombs
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation.