English Espana Italiano Euskadi A- A+

Agenda Spectacles 677 News 568 Spectacles vus Articles les plus vus

/ Le Celtic (Tarbes)

Seuls

Seuls au Celtic Pub

Seuls, photo de Laurent Barros

Seuls, photo de Laurent Barros

La soirée de vendredi s’annonce bien consistante au Celtic avec un plateau qui nous promet de se mettre de la noise plein les oreilles. En commençant par celle de Seuls, le projet perso de Christophe Héraud auquel nous avons posé quelques questions.

Comment peut-on présenter Seuls ?

A la base, c’est mon projet solo. J’appelle ça du post rock ambiant noise shoegaze. A boucles car c’est fait qu’avec des boucles. C’est quelque chose d’assez ambiant, avec de la video projection et de l’éclairage. Ca donne un univers immersif propice pour partir.

C’est un side project qui a démarré il y a longtemps ?

J’ai l’idée depuis longtemps, mais j’avais d’autres groupes et ca restait du bidouillage chez avec des amplis. C’était juste pour m’amuser. Et un jour je me suis rendu compte que je pouvais en faire quelque chose de montrable. Et comme mon ancien groupe s’est arrêté il y a huit mois, je me suis lancé plus sérieusement et Seuls a pris formes.

Est-ce qu’il y a davantage de liberté seul ?

Oui et non. L’avantage est qu’on travailler comme on veut et quand on veut. Pas besoin de caler une répétition ou aller dans un studio ; on peut écrire tous les riffs qu’on veut. Mais après jouer avec quelqu’un c’est aussi la liberté de se faire proposer des choses. La c’est juste ses propres idée qu’on écrit, qu’on fige sur des supports.

Comment s’annonce la soirée de vendredi ?

Je vais ouvrir la soirée avec Seuls, ma musique et les projections. Et après il y aura Astreinte. Ils jouent de la noise expérimentale sans concessions et ils m’ont proposé de les rejoindre pour faire de la noise avec eux. C’est aussi vraiment impressionnant visuellement. Il y aura Claude de la Compagnie des Bouchères qui sera là. Je n’en dis pas plus pour pas spoiler mais c’est vraiment impressionnant !

Propos recueillis par

Par / ©Bigorre.org / article vu 408 fois

Le programme de la semaine
jeudi : Legraux Tobrogoi (jazz)
vendredi : Seuls + Astreinte (noise pur sang)
samedi : Trouble Town + Entropia
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation.