English Espana Italiano Euskadi A- A+
Bigorre.org sur Twitter Bigorre.org sur Facebook

Agenda Spectacles 723 News 587 Spectacles vus Articles les plus vus Anniversaire

/ Le Celtic (Tarbes)

Fin de Mois Difficile

La fin des Fin de mois difficile

Fin de Mois Difficile sur le scène de La Gespe, en première partie de Demi-Mondaine

Fin de Mois Difficile sur le scène de La Gespe, en première partie de Demi-Mondaine

Le Celtic Pub annonce un « gala d’adieu » pou le groupe Fin de mois difficile. Un ultime concert pour un groupe fondé par Yannick Boudou, Alex Gardey et Mathieu « Scaf » Legras qu’on connait pour de multiples autres projets du métal de Sivis au jazz manouche de Fretswing, sans oublier les Swingles. Quelques questions à Alex Gardey pour en savoir un peu plus sur ce dernier concert de Fin de mois difficile.

C’est la fin des Fin de mois difficile ?

Oui, c’est ça. On a décidé d’arrêter Fin de moi difficile et de fêter ça au Celtic car c’est la maison.

Quels sont les meilleurs souvenirs de Fin de mois difficile ?

Plein de rigolades parce que ce n’était pas un projet très sérieux. On a démarré en 2012, comme une blague de fin de soirée, avec des textes de français parce qu’on trouvait qu’il n’y en avait pas assez. Et au final, on a pris vachement goût au projet, à l’écriture des textes en français et à faire du rock très simple et rentre dedans. On s’est bien marré avec ce projet !

Pourquoi avez-vous choisi d’arrêter ce projet dans une dynamique aussi joyeuse ?

On a démarré un autre projet. Les trois musiciens de Fin de mois difficile et une chanteuse Laure, de L. Dalloway’s qui a déjà fait pas mal de concerts dans le coin. Et se concentre sur ce projet et on a un peu lâché l’affaire avec Fin de mois difficile sans vraiment l’officialiser. On a pas joué avec Fin de mois difficile depuis un an, et ca faisait déjà un an qu’on n’avait pas fait de concert. Donc ca s’est fait tout seul, on n’avait pas les opportunités de jouer et on ne les cherchait pas vraiment. Avec ce nouveau projet on se lance sur autre chose, avec une chanteuse qui vient se joindre à trois musiciens qui se connaissent bien. On se lance a fond la dedans et c’est le bon moment d’officialiser l’arrêt du groupe.

Comment allez-vous faire de « gala d’adieu » ?

Avec un concert en bonne et due forme. On fait les choses très simplement avec quelques fausses notes et pas mal de rigolade ! On sera accompagné des copains de BIAS avec lesquels on joue depuis très longtemps et on va passer une super soirée avec eux.

Propos recueillis par

Par / ©Bigorre.org / article vu 288 fois

Le programme de la semaine
jeudi : Duo Symmetry (folk blues médiéval)
vendredi : Fin de mois difficile + B.I.A.S. (rock)
Concerts à 20h au Celtic Pub rue de l’harmonie à Tarbes. Libre (mais nécessaire) participation.