A- A+ Français

News Spectacles vus interview Les plus consultés Vu un 21 septembre

Santé

Le coronavirus en Occitanie : l'Hérault particulièrement touché, répit en Haute-Garonne

Le coronavirus en Occitanie : l'Hérault particulièrement touché, répit en Haute-Garonne

Le coronavirus en Occitanie : l'Hérault particulièrement touché, répit en Haute-Garonne

Le bulletin quotidien de l'Agence Régionale de Santé Occitanie montre implacablement l'évolution de l'épidémie de coronavirus COVID-19. Une évolution en pleine accélération avec jour après jours un nombre croissant de personnes hospitalisées, de personnes en réanimation, de personnes décédées, et heureusement de personnes qui sortent de l'hôpital pour retourner à leur domicile. Sur les dernières 24 heures, l'ARS enregistre une accélération de l'épidémie avec 75 personnes de plus prises en charge par les hôpitaux de la région, 24 personnes dont l'état nécessite d'être dans un service de réanimation et 6 décès supplémentaires qui porte à 61 le nombre de personnes décédées du coronavirus en Occitanie.

Forte poussée du coronavirus dans l'Hérault

En une journée le département de l'Hérault à enregistré 25 hospitalisations à lui seul, soit un tiers de ce qu'a subi toute la région. Et les cas sont assez graves pour qu'il y ait 8 personnes de plus dans les services de réanimation. Il y a donc maintenant dans ce seul département 202 personnes hospitalisées dont 51 en réanimation. Et 3 décès dans les hôpitaux depuis la veille. Un département qui avait été le premier touché le 28 février dernier et qui reste le plus touché de la région.

Situation dramatique pour l’EHPAD Les Aiguerelles à Mauguio

L’EHPAD Les Aiguerelles de Mauguio à proximité de Montpellier subit les assauts du coronavirus depuis plus de deux semaines. Bien que les équipes aient reçu le renfort d'une équipe de la réserve sanitaire pour assurer la prise en charge de l’ensemble des personnes âgées hébergées le bilan est lourd pour les personnes âgées et fragiles hébergées dans cet établissement avec 11 décès de personnes testées positives au coronavirus COVID-19 sur des 86 résidents. Et peut-être davantage car toutes les victimes n'ont pas été testées. Une situation dramatique pour les résidents, les familles des victimes, les autres familles et le personnel de l'établissement qui reste pourtant mobilisé pour continuer à lutter contre le virus.

L'épidémie fait une pause en Haute-Garonne

Alors que les derniers jours avaient été témoins d'une forte expansion du virus, le dernier bilan montre que la situation ne se dégrade pas sur les dernières 24 heures. Il n'y a eu que 3 hospitalisations supplémentaires hier alors que l'augmentation était violente depuis plusieurs jours avec 18 hospitalisations la veille et 30 le jour précédent. Mais le nombre de prises en charge en réanimation qui augmente de quatre patients montre que la situation est quand même tendue en Haute-Garonne qui reste le département dans lequel il y a le plus de personne en réanimation.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Documents à consulter

Sur le même sujet

Jeudi 17 septembre 2020

News

Santé

La COVID-19 présente dans les écoles, collèges et lycées des Hautes-Pyrénées

Jeudi 13 août 2020

News

Santé

50 cas confirmés de COVID-19 à la gendarmerie Mobile de Tarbes

Vendredi 26 juin 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

Cluster de covid-19 à Toulouse

Mercredi 10 juin 2020

News

Santé

Contrairement à l'Ile de France et au Grand Est, le covid-19 n'a pas fait plus de morts que l'hiver précédent en Occitanie

 ▷