English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles  Festivals  News  Spectacles vus

Musique  Théâtre  Danse  Les autres artistes  Associations culturelles

Musique en Hautes-Pyrénées : Bewildered

Bewildered propose un métal explosif et corrosif mâtiné de percussions. Ses 7 membres déstructurent, façonnent et font redécouvrir ce style musical. Une énergie implacable qui en transportera plus d'un!
Une caractéristique de leur musique : des influences diverses (métal, rock progressif, musiques du monde (indienne, espagnole, tsigane,…),
jazz...)
Le groupe Bewildered est né en 1999 à Tarbes de la rencontre de trois musiciens chevronnés. Très rapidement, ils se sont entourés d’autres passionnés, tous habitués au milieu scénique, pour former un groupe de métal dont la musique, brute et saccadée, avait pour objectif de faire "bouger" les adeptes de ce style.
Pendant quelques années, Bewildered se produit sur scène et effectue différents concours régionaux (Jeunesse Musicale de France à Aucamville (31), Musique en Herbes à Marciac (32)).
En juin 2003, à la suite de plusieurs départs pour raisons professionnels (dont deux des membres fondateurs), le groupe trouve sa formation définitive et actuelle de sept musiciens ayant tous des influences diverses : Métal (Dillinger Escape Plan, Fantomas, Rage Against The Machine,…), Rock et Rock progressif (Pink Floyd, Magma, King Crimson,…), musiques du monde (indienne, espagnole, tsigane,…), Hip-Hop, Jazz et bien d’autres.
Ce "melting pot" a permis à Bewildered de proposer une vision différente et originale du métal et ainsi, en sortant des sentiers battus, de faire adhérer à leur musique des spectateurs a priori peu réceptifs.
C’est donc dans cette ambiance d’éclectisme que Bewildered a pu pleinement développer ses idées déjantées et surprenantes, ce qui en fait un groupe jeune et énergique, distillant une musique brutale et technique mélangeant riffs décalés et mélodies délicates.
Le groupe est aujourd’hui en pleine expansion et laisse libre cours à son esprit créatif. Un CD de démonstration est disponible et un deuxième enregistrement a déjà été réalisé. Bewildered est aujourd’hui caractérisé pour beaucoup par un esprit musicalement très ambitieux et l’enthousiasme du public montre que le pari est réussi."
Le bassiste a été remplacé et nous allons profiter du concert du 23 février pour faire notre dernier concert à Tarbes avec l'ancien bassiste (et ultime concert avec lui la semaine suivante, 3 mars, à Lavaur pour le Rock'n Tarn). Le nouveau bassiste fera son premier concert avec nous le 10 mars au Celtic Pub à Tarbes.
Line-up :
Julien Gefflot : Batterie / xylophone
Olivier Hernandez : guitare
Pierre Cardeillac : guitare
Olivier Gaillan : chant
Yannick Guillaumie : chant
Martin Antiphon : basse (nouveau !)
Renaud Marsan : Percussions

Contact :

Site web

News de Bewildered

Prochains événements de Bewildered