English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles  Festivals  News  Spectacles vus

Musique  Théâtre  Danse  Les autres artistes  Associations culturelles

Musique en Hautes-Pyrénées : Chu Tsao

Chu Tsao

Chu Tsao est un groupe amateur avec plus de 10 années d’historique. Formé à l’origine par une bande de copain de bancs d’école, le groupe fait ses premières armes avec des reprises et quelques compos dans le registre rock/reggae/ska digne d’adolescents en quête de sensations vibrantes. Après quelques années d’existence, plus personne n’ose chanter. Le groupe ainsi privé de vocalisme s’oriente naturellement, et sans même s’en rendre compte, vers le dub. Les delays prennent plus de place, la basse grossit et les tempos s’emballent.
Nous sommes dans les années 2003/2004, coup de chance, le hasard de la mode fait que la place accordée au dub sur les planches et de plus en plus importante. Chu Tsao se trouve au bon endroit au bon moment. Les premières s’enchainent, les plateaux deviennent de plus en plus important. L’élan ascendant s’essouffle au départ de la manageuse du groupe. Certains s’exilent et d’autres continueront d’écrire l’histoire du groupe.
Nous somme en 2006, le groupe compte plus que 3 membres : un batteur (Johann), un bassiste (Albin) et un homme machine qui chante (Alex). Le dub devient plus dark, par moment à la frontière avec le trip hop. C’est l’heure des road trips improvisés entre la Bretagne et l’Espagne. 2008, la volonté d’explorer de nouveaux horizons musicaux pousse le groupe à se déstabiliser. Un élément perturbateur est inviter à rejoindre les troupes : un guitariste flamenco. La difficulté est réelle mais le gout de la scène permet au groupe de faire quelques beaux plateaux.
2010, Johann un des éléments piliers du groupe quitte la formation pour monter un nouveau concept (3404). En même temps Mathurin (machine), un exilé qui vient de rentrer en France, retrouve ses amis et le plaisir de partager avec eux.
Aujourd’hui Chu Tsao a réussi à retrouver un son. Improbable, inattendu et instable car en permanente mutation.
Quentin (guitare) a su apporté le coté composé aux morceaux et la grâce de la musique acoustique.
Albin (basse) a permis de conserver le lien avec le son originel du groupe et l’esprit « je fais l’amour avec mon instrument »
Alex (machine/chant), a toujours été la cerise sur le gâteau mais aujourd’hui sa place est devenue incontournable dans la composition.
Mathurin (programmation) consolide l’orientation vers les musiques expérimentales grâce sa façon incongrue d’envisager la musique électronique.

Contact :

News de Chu Tsao

samedi 24 mars 2012

Chu Tsao

News

Chu Tsao au Celtic Pub

Chu Tsao

Prochains événements de Chu Tsao