English Espana Euskadi Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles  Festivals  News  Spectacles vus

Musique  Théâtre  Danse  Les autres artistes  Associations culturelles

Théatre en Hautes-Pyrénées : Compagnie Poudre de Lune

Créée en 2002 autour de la création « Ils s’aiment » mise en scène par Karine Monneau et des deux comédiens Stéphane Rigot et Nathalie Dufaur-Dessus, la Compagnie Poudre de Lune s’est donné pour mission de contribuer à la recherche et au développement de l’art dramatique à travers la création de spectacles vivants au sein de la Région Midi Pyrénées.
Poudre de Lune connaissant le travail de Pascaline Marot et de Magaly Baup, celle – ci a décidé de produire « Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis », leur première création, en 2003.
En parallèle, Jean-Claude Parent et le Théâtre en Miettes de Bordeaux ont souhaité soutenir ce spectacle, ainsi est née une co-production entre les deux structures.
Aujourd’hui, les initiateurs de la Compagnie se sont tournés vers d’autres activités ; Pascaline Marot et Magaly Baup ont fait le choix de reprendre en main la structure. En effet, suite à la création d’un nouveau spectacle, « les Statues racontent », commande de la Ville de Bordeaux pour les Journées du Patrimoine en 2006, il leur est apparu évident qu’elles ne pouvaient en aucun cas laisser filer cette chance de pérenniser leurs activités créatrices.
De plus, la Compagnie est solidement soutenue par le Théâtre en Miettes, créé en 1972 par Jean – Claude Parent, directeur artistique et metteur en scène. D’abord itinérante pendant 17 ans, cette compagnie s’est fixée à Bordeaux en 1989 puis a fondé une école de théâtre : La Théâtrerie où Magaly Baup intervient depuis maintenant 4 ans. Forte de ces acquis, le Théâtre en Miettes ouvre cette année son lieu de diffusion, à Bègles, où l’ouverture de saison s’est faite en septembre 2006.
2006 : « Les Statues racontent… »
2003 « Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis »
Nouveau projet en création : SonoPluie. C'est le nouveau spectacle déambulatoire et sonore de la Cie Poudre de Lune : une balade en parapluie audioguidé qui se jouera dans les jardins, les parcs, les squares... tous lieux interrogeant le rapport entre nature et culture et dont la première devrait voir le jour à la fin de l'été prochain. C'est un projet transdisciplinaire (arts numériques, arts de rue, théâtre, danse, musique, vidéo, création sonore, art culinaire) qui s'appuie sur la notion centrale de paysage. Petit carnet de route de la création sur www.sonopluie.blogspot.com

Contact :

06 70 55 27 39

Site web

News de Compagnie Poudre de Lune

Prochains événements de Compagnie Poudre de Lune