English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles  Festivals  News  Spectacles vus

Musique  Théâtre  Danse  Les autres artistes  Associations culturelles

Musique en Hautes-Pyrénées : Dingle Bay

Dingle Bay

« Dingle Bay » est une magnifique baie du Sud-ouest. (sud-ouest de l'Irlande, bien sûr...)
Créé en 1999, le quatuor Dingle Bay possède déjà toute une histoire, jalonnée de centaines de concerts.
Son « leader historique » est désormais accompagné de musiciens de niveau professionnel. Le groupe se destine à faire de la scène, il aspire aussi à plus d'authenticité.
Composition :
Philippe AIMÉ, accordéon diatonique, whistle et voix-lead.
« Ch'ti » installé près de Bagnères et vieux routier du folk celtique dans notre coin du Sud-Ouest, il a participé, à plusieurs reprises, dans les années quatre-vingt dix, au Festival (off) de Lorient. Sur scène, son tempérament l'amène à aimer les chants de marins pour l’énergie qu'ils dégagent.
Francis JORRO, contrebasse, chœurs.
Intégration en 2009. Jazzman bien connu de la scène tarbaise (et des clients du magasin Feeling's à Tarbes !) Amateur de calembours, Francis aime la convivialité et la musique sous toutes ses formes. À la surprise générale, il n'hésite pas à mettre un point final à une chanson, de sa puissante voix de tête !
Juliette SALANNE, violon, chœurs.
La benjamine de l'équipe n'en a pas moins pour autant une très longue pratique instrumentale : elle a commencé le violon dès quatre ans ! Formée à l'École Nationale de Musique de Tarbes, Juliette est capable - à la vue de n'importe quelle partition - de vous la jouer (ou de vous la chanter), dans n'importe quel ton, à la tierce, à la quinte, ou plus encore !
Dennis TOOMEY, guitare, chœurs.
Cet authentique fils d'Erin (il est né à Dublin !) est passé par l'école du rock'n roll avant de faire son retour aux fondamentaux du trad irlandais... dont il avait déjà les mélodies dans l'oreille.
Répertoire :
Traditionnels irlandais : Dirty Old Town, the Star of the County Down, Fields of Athenry et le fameux Molly Malone.
Standards anglo-saxons : Que Sera, Sloop John B.
Chants de marins britanniques et bretons : What shall we do with the drunken sailor ? Fanny de Lanninon, Mon p'tit garçon, Les Roses d'Ouessant...

Contact :

News de Dingle Bay

jeudi 17 mars 2011

Dingle Bay

News

Dingle Bay fête la Saint-Patrick

Dingle Bay

Prochains événements de Dingle Bay