English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles  Festivals  News  Spectacles vus

Musique  Théâtre  Danse  Les autres artistes  Associations culturelles

Musique en Hautes-Pyrénées : Edge Of Mind

Le groupe EDGE OF MIND est né à la fin de l’été 2002 de la rencontre entre 5 furieux d’un même bled des Pyrénées ayant l’envie de faire une musique qui soit en même temps puissante et éclectique. Ils décidèrent donc de former rapidement un groupe de "Métal - Musette / Fusion et Traditions". Après plusieurs compos et concerts dans les jambes ils arrivèrent à penser que leur style ne pouvait se définir que par le terme : « METAL HYBRIDE ». Mais qu’est-ce donc que cela ? ! En fait c'est très simple, il s’agit là d’une musique faite d’une trame de Métal survitaminé, ponctué d’une multitude d’influences amenées par les différents horizons (autant musicaux que personnels) de chaque membre du groupe. Le résultat est pour le moins sans équivoque : une fusion énergique qui ne laisse en général personne indemne.. !!
EDGE OF MIND est avant tout un groupe de scène, développant son énergie à profusion devant un public parfois médusé, souvent survolté…
Après plus d’une soixantaine de dates dans le sud de la France le groupe cherche maintenant à tourner dans la France entière ainsi qu’en Europe afin partager sa musique, ses délires et sa bonne humeur avec toutes les personnes ayant envie de les rencontrer sur la route…
Discographie :
- Démo "Des Mots" disponible depuis 2004
- 1 titre sur les compils "The Real Underground n°7" et "Fondation Crédit Agricole", 2005
- Premier EP 6 titres "Strange World" enregistré par Fryzzzer de SIDILARSEN disponible depuis le 19 janvier 2007.
- 1 titre extrait de l'EP sur les compilations "French - Métal" n°4 et "Métal Sessions"
Après 7 ans (2002-2009) et plus d'une centaine de scènes partagées avec vous tous ; une démo ("Des mots" - 2004) et un EP ("Strange World" - 2007), les membres du groupe ont le regret de vous annoncer la fin d'Edge of minD. Nous tenions à tous vous remercier pour votre soutien, dans les bons comme dans les mauvais moments, pendant toutes ces années. Nous tenons aussi à préciser que cela ne veut pas dire que les membres du groupe arrêtent la musique, bien au contraire! d'autres projets se trament à l'horizon. Merci encore à vous tous et à bientôt... Edge of minD

Contact :

News de Edge Of Mind

Prochains événements de Edge Of Mind