English Espana Catalunya Euskadi portuguais Deutsch Italiano Vlaamse Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles  Festivals  News  Spectacles vus

Musique  Théâtre  Danse  Les autres artistes  Associations culturelles

Musique en Hautes-Pyrénées : Duo YZ

Duo YZ

Jazz en toute liberté du Duo YZ avec à la guitare Frédéric Messine et au clavier Laurent Carle qui a répondu à nos questions.

Vous jouez dans plusieurs formations. Que développez-vous dans le duo YZ ?
C’est un projet qui met en avant les compositions dans une formule de duo qui permet d’avoir une belle interaction entre la guitare de Frédéric Messine et mon clavier. On joue ensemble depuis plusieurs années et on a développé au bon répertoire et une belle entente musicale entre nous. On est en permanence dans l’interaction. Les compositions sont écrites mais la part laissée à l’improvisation, à l’imprévu, est de plus en plus grande. C’est des compositions suggestives qui laissent la place à ce qui est créé sur le moment.

Dans quel état d’esprit revenez-vous au Celtic ?
C’est pour nous un lieu d’expérimentation, pour jouer de nouvelles compositions, pour roder notre pratique. C’est vraiment un lieu très accueillant pour ce genre d’approches. Comme le lendemain du concert on va entrer en studio pour enregistrer notre second album, le Celtic va nous permettre de partager ces morceaux avec le public. Comme ça quand on arrivera en studio, on sera encore dans l’ambiance du concert ! Le Cd devrait sortir au début de l’année prochaine.

Et vos autres projets ?
Vendredi prochain, c’est Spirits, un quartet dans lequel je suis au clavier avec Régine Gesta au chant, Laurent Chavoit à la contrebasse et Pierre Dayraud. On joue dans le cadre du festival Jazz sur son 31 dans une esthétique world-jazz qui laisse aussi une belle place à l’improvisation avec certaine reprises qu’on a voulue très ouverte.

Propos recueillis par

Contact :

News de Duo YZ

Prochains événements de Duo YZ