A- A+ Français

Agenda Spectacles News Spectacles vus Festivals Artistes Associations culturelles

Présentation de VM Ballet

La Compagnie du VM Ballet se compose d’une vingtaine de jeunes danseurs qui se produisent dans le cadre de spectacles, rencontres chorégraphiques et festivals.
La Compagnie du VM BALLET c’est d’abord un chorégraphe résident, Matthew Madsen.
Cet inlassable créateur – pas une musique, pas une image, pas un geste qui ne soit source d’inspiration – a une vision chorégraphique d’une originalité magistrale et d’une surprenante modernité, qu’il s’agisse de solos, de duos ou d’ensembles.
Il peut passer des grands ballets classiques à des œuvres plus néo-classiques et plus contemporaines avec le souci permanent de mettre en valeur les qualités techniques de chaque danseur. L’écriture chorégraphique n’est jamais figée. Elle varie avec les danseurs au gré de leur développement, de leurs aptitudes et de leur maturité. Un éternel renouvellement.
Fidèle au précepte fondateur (chaque danseur est unique), Matthew façonne pour elle, pour lui, avec elle, avec lui, du “sur mesure”. Son talent est de mettre en lumière les qualités du danseur. Et celui-ci, à son tour, se glisse dans son rôle comme dans un fourreau.
Le succès de ses ballets et de ses œuvres touche tous les publics, du néophyte au spécialiste, de l’écolier à l’adulte. Sa modernité rend la danse classique accessible à tous.
En 2017, le VM Ballet a signé une collaboration avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse (direction Gilles Colliard) pour des concerts de musique baroque chorégraphiés par Matthew Madsen.