English Espana Italiano Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Agenda Spectacles  News  Spectacles vus Festivals Artistes Associations culturelles

Présentation News et spectacles vus Agenda

Présentation de Festival de Gavarnie

Festival de Gavarnie

Un spectacle en plein cirque de Gavarnie, site classé par l'UNESCO. Une véritable gageure qui renouvelle chaque année le plaisir d'être spectateurs devant une scène a la fois théâtrale et naturelle.

Ce spectacle est adapté du roman épistolaire écrit en 1897 par l’écrivain irlandais Bram Stoker.
Le comte Dracula vit reclus dans son château des Carpates en TRANSYLVANIE. Par l’entremise du jeune notaire Jonathan HARKER, il entreprend de se rendre en Angleterre afin de renaître et d’assouvir ses pulsions sanguinaires. Car Dracula est un VAMPIRE, un être immortel doté de pouvoirs exceptionnels mais qui survit du sang des autres. Cependant, autour de l’implacable VAN HELSING et de la compatissante MINA, des hommes vont se dresser afin de lutter contre cette âme damnée.
Dracula a perdu son humanité. Son besoin de séduction se double d’une manipulation et d’une possession des êtres à n’importe quel prix. Il fascine, trouble, dérange, excite, terrorise. C’est un « super-héros » du côté obscur, un prédateur, un monstre avec un brin de romantisme. Sa rédemption ne viendra que trop tard. Il est le symbole de cette humanité confrontée à ses propres peurs et contradictions. Il est notre part d’ombre prête à s’éveiller.
Loin des seules images d’épouvantes et d’horreur, Dracula nous mène dans les recoins les plus profonds de l’âme humaine. On questionne nos limites : entre la bête et l'homme, la vie et la mort, le Bien et le Mal, le rationnel et l’irrationnel. Quels sont les vampires, les « saigneurs » d’aujourd’hui et quelles sont les valeurs que l’on souhaite défendre ? La soif de pouvoir et le besoin d’immortalité ou la solidarité, la tolérance et le goût de la vie ?
Les Carpates, les ambiances tsiganes, les fiacres caracolant au clair de lune, les recoins mystérieux et embrumés de Londres vont renaître sous nos yeux. C’est l’histoire d’un rêve flou, d’un temps qui semble s’arrêter, d’un frôlement suspect, d’un bruit dont on ignore la source, d’une apparition furtive. Frisson, folie, vertige, métamorphose…rien ne sera écarté pour revivre un moment étrange et unique.

Plus d'infos

Prochains événements de Festival de Gavarnie

Pas d'événements

News de Festival de Gavarnie

Mardi 25 juillet 2017

illustration

Nous avons vu

Festival de Gavarnie

Dracula, prince des ombres

Théâtre Fébus

Article vu 29997 fois

Jeudi 16 mai 2013

16/05/13 : Bruno Spiesser et Michel Pélieu présentent La belle et la bete à Gavarnie

News

Festival de Gavarnie

La belle et la bête seront au Festival de Gavarnie

Article vu 695 fois

Jeudi 26 avril 2012

26/04/12 : Bruno Spiesser et Michel Pelieu présentent le Cid à Gavarnie, photo de Stéphane Boularand (c)Bigorre.org

News

Festival de Gavarnie

Le Cid au Festival de Gavarnie

Article vu 343 fois

La suite de news de Festival de Gavarnie