English Espana Italiano Euskadi A- A+

Agenda Spectacles Salles de spectacle Cinémas Restaurants Grandes tables Bars & clubs Fastfood & sandwichs Food trucks Hôtels Tarbes gourmand

Présentation & photos News et spectacles vus Agenda

Prochains événements de Maison du Savoir

vendredi 19 octobre 2018

20:30

illustration

théâtre

La Vie devant soi

Cie Les Chiennes Nationales

Maison du Savoir (Saint-Laurent-de-Neste)

La vie devant soi (prix Goncourt 1975), nous invite à suivre Momo, qui grandit dans le Belleville des arabes, des juifs, des noirs et des prostituées, qui partagent joyeusement leur misère et se débattent contre la vie «parce que ça ne pardonne pas» et «parce qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des raisons pour avoir peur».
Le témoignage fictionnel de Momo soulève la question: comment trouver sa place?
Pour toute réponse, Romain Gary propose la fraternité, avec l’affirmation que seul l’amour peut donner du sens à la vie.
Le choix de ce roman et l’envie de l’adapter a été influencé par la notion de citoyenneté qu’il soulevait. Romain Gary interroge notre Monde.
La parole vive de Momo permet l’interaction avec le public et son invitation à nous suivre n’en est que plus jubilatoire.

vendredi 2 novembre 2018

20:30

illustration

Escales d'Automne

Tango & Humour

Maria Dolores y Amapola Quartet

Maison du Savoir (Saint-Laurent-de-Neste)

Les instruments du Qurtet Amapola conversent dans cette langue d'où s'échappent les soupirs et soubresauts si sensuels qui font de cette musique une fusion de passion et de peine.
Maria Dolores avait, quant à elle, juré de ne plus jamais chanter le tango! Alors est-ce l'écho du souvenir ou l'appel irrésistible du bandonéon qui a réveillé en elle le sang de cette musique qui coule dans ses veines ? Ou bien encore l'ombre de cette vieille tante argentine qui l'a éduquée et qui plane au-dessus d'elle en permanence?
D'airs susurrés, en milongas des exilés, on avance sur les trottoirs de Buenos Aires, entre la poésie vivante et les colères effervescentes d'une femme qui fume en rêvant, d'un orchestre qui rêve en jouant…
Un humour décapant, servi par un tango parfois nostalgique, mais toujours envoûtant…
Lou Hugot, alias Maria Dolores, est une personnalité hors du commun qui peut tout aussi bien monter un spectacle sur la vie du Christ, qu’explorer la musique orientale ou même mettre en scène un spectacle d’effeuillage. Un tempérament de feu et un humour ravageur qui ne laissera personne insensible !