C’est encore une semaine pleine de surprises que le Celtic bous propose. Comme la soirée ciné de jeudi avec « In search for miraculous » de Gerard Malanga, un poète et réalisateur américain qui sort tout droit de la Factory d’Andy Warhol dont il était dit-on le « bras droit ». On peut s’interroger sur ce que peu bien signifier ce rôle de bras droit, mais ca n’est pas le sujet. Après l’expo Warhol à l’Escaladieu, après la nuit Warhol au Parvis, le Celtic Pub nous offre donc de rester encore un peu dans l’étonnante atmosphère de l’underground new yorkais. En l’occurrence, à travers ce film de 1967 sans dialogues ni narration, qui s’annonce comme une étonnante plongée dans une atmosphère psychédélique pleine de nostalgie. A voir au moins par curiosité donc !
On revient aux valeurs sures vendredi pour un set bien chargé comme le Celtic sait en composer avec les No Wake qui arrivent avec « All my tears », un nouvel album au metal acéré qui devrait trouver son public et Kaokube qui vient de Mont-de-Marsan avec un lui aussi un premier CD qui lui aussi devrait marquer les esprits, et les oreilles. Ca tourne au rock pur jus samedi soir avec un concert des palois de Betty Gloops qui devrait faire fuser les riffs de guitares à gogo ! C’est encore du rock que le Celtic accueillera dimanche soir avec les toulousains de Pollen. Un rock qui plante ses racines dans la culture de la chanson française pour nous offrir une musique dans l’esprit d’un Cali.
Et on reviendra au ciné pour terminer ce long week-end lundi soir avec Darth Vador et ses amis en cinémascope. Un « Star Wars » à regarder au premier ou au second degré selon l’humeur, avec un brin de nostalgie pour certains, pour se faire plaisir tout simplement…