A- A+ EnglishEspañolItalianoEuskadi中国

News Spectacles vus Les plus consultés Vu un 11 juillet

Santé

Coronavisrus COVID-19 : premier cluster en Occitanie

coronavirus Covid-19

coronavirus Covid-19

Le virus est toujours en phase d'expansion, mais la France reste en stage 2. Stade ou l’objectif des pouvoirs publics est de freiner la propagation du virus sur le territoire et d’empêcher, ou tout du moins de retarder aussi longtemps que possible, le passage au stade 3 qui correspondrait à une circulation active du virus. Dans son point quotidien, le Directeur général de la santé Jérôme Salomon a annonce que y avait désormais 1784 cas d'infection confirmés, il y 26 personnes dans un état grave et le bilan est de 33 décès. C'est donc 372 cas d'infection et 3 décès supplémentaires qui ont été enregistrés depuis le bilan de la veille.

Un cluster dans l'Aude

Des infections qui apparaissent souvent groupées en clusters. Deux en Haute-Savoie, un dans l'Oise, un dans le Haut-Rhin après un rassemblement religieux à Mulhouse, un regroupement de cas parmi des touristes de retour d'Egypte, un dans le Morbihan, un en Corse, un dans le Calvados. Et un premier cluster en Occitanie avec des infections regroupées dans l'Aude.

En Occitanie seuls la Lozère, les Hautes-Pyrénées, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales sont encore épargnés

Le virus qui a fait son entrée en Occitanie par l'Hérault de propage vers le sud et l'ouest. Apparu en Hérault le 28 février, le coronavirus COVID-19 touche maintenant presque toute la région même si l'est est toujours le plus impacté par le virus avec 24 cas dans l’Hérault, 14 cas dans l’Aude avec trois écoles fermées à Lézignan-Corbières en raison d’un cas positif de coronavirus pour une enseignante de maternelle employée sur plusieurs établissements et la fermeture de tous les établissement scolaires à Quillan, et 8 cas en Aveyron. Le reste de la région est en dessous de ces chiffres avec 3 cas dans le Gard, 3 cas en Tarn-et-Garonne, 3 cas en Haute-Garonne, 2 cas dans le Tarn, 2 cas dans le Lot et un cas dans le Gers, celui d'un homme âgé de 73 ans domicilié au nord du département qui avait séjourné récemment en Alsace. Mais toujours aucune contamination confirmée en Lozère, en Hautes-Pyrénées, en Ariège et dans les Pyrénées-Orientales.

15 nouvelles infections en Nouvelle-Aquitaine

Il y a actuellement 55 cas confirmés dans la région Nouvelle-Aquitaine. Dont 6 nouveaux cas en Charente-Maritime, dont une femme qui a séjourné en Egypte, un homme qui était en contact avec des personnes provenant d’Italie, et pour les autres, l’origine de la contamination est en cours d’investigation. Leur état de santé n’est pas inquiétant. Tous sont maintenus à domicile avec un suivi médical. Sept nouveaux cas en Lot-et-Garonne, trois hommes et quatre femmes en lien avec le rassemblement religieux de Mulhouse. Leur état de santé n’est pas inquiétant. Ils sont tous maintenus à domicile avec un suivi médical. Il y aussi un nouveau cas en Gironde. Il s’agit d’une femme en lien avec le rassemblement religieux de Mulhouse. Son état de santé n’est pas inquiétant. Elle est maintenue à domicile avec un suivi médical. Et un nouveau cas confirmé en Vienne, celui d’une femme de retour d’un séjour en Bretagne. Son état de santé n’est pas inquiétant. Elle est maintenue à domicile avec un suivi médical.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Sur le même sujet

Vendredi 26 juin 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

Cluster de covid-19 à Toulouse

Mercredi 10 juin 2020

News

Santé

Contrairement à l'Ile de France et au Grand Est, le covid-19 n'a pas fait plus de morts que l'hiver précédent en Occitanie

Samedi 30 mai 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

J+19 après le déconfinement et pas de signes de reprise du coronavirus en Occitanie

Mardi 26 mai 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

J+15 après le déconfinement, la baisse du COVID-19 continue en Occitanie

 ▷