A- A+ EnglishEspañolItalianoEuskadi中国

News Spectacles vus Les plus consultés Vu un 2 juillet

Santé

Le coronavirus COVID-19 s'implante plus fortement en Hautes-Pyrénées

coronavirus Covid-19

coronavirus Covid-19

Le bilan que dresse ce soir l'Agence Régionale de Santé Occitanie marque une augmentation significative des cas d'infection au coronavirus COVID-19 dans toute la région. Il y a 35 nouveaux cas pour un total de 210 cas depuis le début de l'épidémie dont 17 personnes qui sont actuellement en réanimation. Il y aussi trois personnes guéries. L'Hérault reste de loin le département le plus touché avec 76 cas d'infection confirmés, soit 7 nouveaux cas. Suivi par la Hautes-Garonne qui voit le nombre de personnes atteinte s'envoler avec 12 nouveaux cas. Presque toute la région est désormais atteinte puisque seul l'Ariège est exemple de cas. Parmi les derniers département impactés, la Lozère n'a qu'un cas d'infection qui a été annoncé dans le communiqué d'hier et les Pyrénées-Orientales qui passe de 4 à 6 cas.

Deux nouveaux cas en Hautes-Pyrénées

Après un premier cas mercredi, une femme âgée de 45 ans professionnelle de santé à Tarbes, les Hautes-Pyrénées ont enregistré jeudi la contamination d'une femme de 30 ans domiciliée au nord du département et elle aussi professionnelle de santé. Et hier le cas d'un étudiant de 17 ans qui reste à son domicile. Le communiqué de ce soir ajoute deux cas qui sont aussi resté à domicile. Un isolement à domicile avec des mesures barrières comme le port du masque qui permet de garder les urgences disponibles pour des cas qui nécessiteraient une hospitalisation. L'ARS rappelle qu'il faut éviter d’encombrer des lignes téléphoniques des SAMU/centre 15 qui sont à réserver aux personnes malades et aux urgences médicales.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Documents à consulter

Sur le même sujet

Vendredi 26 juin 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

Cluster de covid-19 à Toulouse

Mercredi 10 juin 2020

News

Santé

Contrairement à l'Ile de France et au Grand Est, le covid-19 n'a pas fait plus de morts que l'hiver précédent en Occitanie

Samedi 30 mai 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

J+19 après le déconfinement et pas de signes de reprise du coronavirus en Occitanie

Mardi 26 mai 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

J+15 après le déconfinement, la baisse du COVID-19 continue en Occitanie

 ▷