A- A+

News Spectacles vus interview Les plus consultés Vu un 2 décembre

Santé

COVID-19 : Premier décès lié au coronavirus en Occitanie [mis à jour]

coronavirus Covid-19

coronavirus Covid-19

Dans son communiqué quotidien l'Agence Régionale de Santé Occitanie dresse le bilan des contaminations par le coronavirus. Un bilan qui montre que l'épidémie continue de se propager en Occitanie comme au niveau national. 254 cas de contamination confirmés, c'est 44 cas de plus dans la région. Une progression du virus qui touche en particulier l'Hérault qui enregistre 23 cas supplémentaires pour atteindre 99 cas depuis le début d'épidémie. Près de la barre symbolique des 100 cas.

44 noveaux cas et un décès en Occitanie

Autre symbole, désormais le coronavirus a touche l'ensemble des département de la région. Après les Hautes-Pyrénées qui avait été infectés il y a 5 jours et la Lozère le lendemain, c'est le dernier département qui faisait de la résistance qui a lui aussi enregistré un cas de coronavirus COVID-19. Encore un symbole qui tombe, celui du premier décès d’un patient âgé de 76 ans originaire de Quillan. Un personne avait été prise en charge par le centre hospitalier de Carcassonne dont l’état de santé s’est rapidement aggravé et a conduit à son décès le matin du 15 mars 2020.

Le préfet met la région Occitanie au rythme du stade 3

Maintenant que le virus s'est répandu sur tout le territoire, la stratégie des services de santé change. En passant du stade 3 au stade 3, il n'est plus question de freiner la propagation du virus mais d’atténuation les effets de l’épidémie. Le Préfet de région Étienne Guyot a annoncé qu'il mis la région en conformité avec les décisions présenté par Edouard Philippe samedi soir. Tous les lieux recevant du public non essentiels à la vie du pays sont désormais fermés, exceptés les magasins et marchés d’alimentation, les pharmacies, les banques, les stations essence, les bureau de tabac et de presse. Les transports urbains sont maintenus. Les lieux de culte restent ouverts, mais les cérémonies devront être reportées. Le préfet demande aux maires de veiller à l’application de ces mesures dans leur commune. La préfecture ajoute que "Le Premier ministre demande à éviter au maximum de se rassembler, limiter les réunions amicales et familiales, n’utiliser les transports en commun que pour le travail, et seulement si la présence physique est indispensable, ne sortir que pour ses courses essentielles, un peu d'exercice ou voter".

Par / ©Bigorre.org / publié le / mis à jour le lundi 16 mars 2020 à 9h00

Documents à consulter

Sur le même sujet

Mardi 10 novembre 2020

News

Santé

La seconde vague de la COVID-19 est violente et il n’y a pas de signe de ralentissement en Hautes-Pyrénées

Jeudi 5 novembre 2020

Le Préfet des Hautes-Pyrénées à l'Hôpital de Tarbes

News

Santé

Les 16 lits en réanimation de l'hôpital de Tarbes sont tous occupés

Jeudi 22 octobre 2020

Carte du couvre-feu

News

Santé

Face à la progression de la COVID-19, Jean Castex annonce l'extension du couvre-feu à 38 nouveaux départements

Samedi 17 octobre 2020

Carte covid-19

News

Santé

Les Hautes-Pyrénées en état d'urgence sanitaire face à la COVID-19 à partir de samedi

 ▷