A- A+ EnglishEspañolItalianoEuskadi中国

News Spectacles vus Les plus consultés Vu un 15 juillet

Santé

29 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 et encore deux décès en Occitanie

coronavirus Covid-19

coronavirus Covid-19

Le bilan dressé par l'Agence Régionale de Santé Occitanie montre que l'épidémie continue à se développer. Dans les dernières 24 heures il y a encore eu 29 nouveaux cas de contamination. En particulier dans l'Hérault ou le virus est entré en Occitanie le 28 février dernier ou il atteint maintenant 119 cas. 10 contaminations de plus qu'hier qui montre qu'un foyer de coronavirus s'est installé dans la métropole montpelliéraine. Et un nouveau décès, le second du département dont l'ARS ne fournit pas d'informations. Un autre décès a été enregistré dans l'Aude. Deux départements qui regroupent les 5 victimes du coronavirus à ce jour. On remarque aussi l'évolution inquiétante du nombre de cas en Lozère qui est restée longtemps épargnée par le virus et qui passe brutalement de 3 personnes infectées à 8 en 24 heures.

Le coronavirus ne progresse pas pour le moment en Hautes-Pyrénées

Par contre le nombre d'infections par le coronavirus COVID-19 n'évolue pas significativement dans l'ouest et dans le sud de la région Occitanie. Il n'y a pas de nouveau cas en Hautes-Pyrénées qui enregistrent toujours 6 contaminations depuis vendredi après avoir enregistré 6 cas en quelques jours. Pas de nouveaux cas en Ariège qui n'a eu que 2 contaminations confirmées. Pas de nouveaux cas dans le Gers qui à 9 cas de coronavirus au compteur.

"50 à 70%" des Français seront "probablement" contaminés, estime Jean-Michel Blanquer

Mais les spécialistes affirme que l'épidémie est encore loin d'avoir atteint son pic de contamination qui pourrait touche de 50% à 70% de la population comme l'explique Jean-Michel Blanquer. Pour les 225000 habitants des Hautes-Pyrénées, ça signifie 100000 à 150000 cas de contamination. A moins que le mesures d'isolement, ou plutôt de "distanciation sociale" selon le vocable d'Edouard Philippe, ne permette de limite l'ampleur de l'épidémie. Ce que sera l'épidémie dans une quinzaine de jours dépend de notre capacité à respecter collectivement les mesures prises.

Par / ©Bigorre.org / publié le

Documents à consulter

Sur le même sujet

Vendredi 26 juin 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

Cluster de covid-19 à Toulouse

Mercredi 10 juin 2020

News

Santé

Contrairement à l'Ile de France et au Grand Est, le covid-19 n'a pas fait plus de morts que l'hiver précédent en Occitanie

Samedi 30 mai 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

J+19 après le déconfinement et pas de signes de reprise du coronavirus en Occitanie

Mardi 26 mai 2020

coronavirus Covid-19

News

Santé

J+15 après le déconfinement, la baisse du COVID-19 continue en Occitanie

 ▷